L’anorexie mentale est une maladie peu connue et souvent ignorée. Pour cette raison, un concours de retouches de photos de stars à été organisé pour sensibiliser.
L’anorexie mentale est une maladie qui se manifeste notamment par une préoccupation très forte de l’apparence, qui entraîne des restrictions alimentaires drastiques. Souvent, les sujets souffrant le plus d’anorexie mentale sont des adolescentes, mais il y a de plus en plus de garçons et d’adultes. Il s’agit d’un trouble psychologique complexe à comprendre qui touche en France entre 0,5 et 1 % des jeunes filles de 12 à 18 ans.
Pour sensibiliser contre l’anorexie, les sites américains The Worth1000 et FreakingNews ont organisé un concours de retouche photos pour toucher le plus grand nombre d’internautes. « Nous avons voulu sensibiliser le public sur cette maladie qu’est l’anorexie, en lui montrant de quoi auraient l’air certaines célébrités si elles étaient anorexiques » peut-on lire sur la page des résultats du concours.
Si certaines photos ont été retouchées par des amateurs du logiciel Photoshop, d’autres sont beaucoup plus réussies et font peur. Nous avons sélectionné les photos les mieux retouchées pour vous montrer à quoi pourraient ressembler les stars si elles étaient anorexiques.
Angelina Jolie anorexique
Jennifer Aniston anorexique
Sandra Bullock anorexique
Jennifer Lopez anorexique
Beyoncé anorexique
Katy Perry anorexique
Keira Knightley anorexique
Angelina Jolie anorexique
Katie Holmes anorexique
Marilyn Monroe anorexique
Lindsay Lohan et Nicole Richie anorexiques
Eva Mendez anorexique
Jessica Simpson anorexique
Eva Longoria anorexique
WTF??! Toutes les anorexiques ne sont pas maigres comme ça! Cette maladie ne se limite pas à un état de maigreur extrême, c’est avant tout une manière de penser qui est pathologique… De nombreuses personnes sont atteintes de TCA et ont un poids normal, même supérieur à la norme… Il convient aussi de préciser que certains comportements alimentaires (ex. boulimie) sont autant ravageurs que la restriction. En bref, on ne peut pas juger la sévérité d’un TCA en se basant uniquement sur le poids. Et je ne vois pas en quoi cet article fait acte de « prévention »…