Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible de devenir un apprenti jedi et d’apprendre toutes les techniques de combat relatives au sabre laser en France.

Star Wars est une saga qui fait rêver de nombreux fans et qui les pousse à réaliser des parodies ou des événements autour du film afin de s’insérer dans l’univers de la force. En ce jour du Star Wars Day, on vient de découvrir une nouvelle tout à fait étonnante ! En effet, pratiquer le sabre laser est désormais un sport que l’on peut apprendre dans un club, notamment dans la capitale française. Un peu à l’image des compétitions de Quidditch qui existent dans le monde pour mettre à l’honneur le monde de la magie de Harry Potter…

À lire aussi : Un fan crée un véritable sabre laser pleinement fonctionnel

Le sabre laser: un véritable sport de combat

Les fans de l’imaginaire de George Lucas ont ouvert une école un peu particulière. Il s’agit de la Sport Saber League qui permet à de nombreux élèves d’incarner les personnages de la saga Star Wars. En effet, ils peuvent devenir des apprentis jedis grâce à des professeurs passionnés. À l’aide de bâtons lumineux qui ressemblent beaucoup aux sabres lasers utilisés dans les épisodes, ils peuvent lier le plaisir de faire du sport avec celui du cinéma.

Maniement sabre laser, Cours

Crédit photo: Sport Saber League

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette pratique est un véritable sport de combat puisqu’il permet d’assimiler certains mouvements techniques qui s’inspirent notamment des arts martiaux ou de l’escrime. Il ne faut pas prendre cette activité à la légère car elle permet de se dépenser: il y a d’ailleurs une tenue adéquate pour réaliser un duel (le Shii-Cho étant le niveau initial): il faut porter obligatoirement des gants et un casque, bien que l’arme ne soit pas aussi tranchante que les vrais lasers du film bien sûr…

Des stages pour l’apprentissage de cette arme

À Paris, ce cours est adapté à toutes les personnes qui le souhaitent: hommes ou femmes, de nombreux candidats se sont inscrits pour réaliser un stage d’apprentissage au mois d’avril. Au fur et à mesure de leur progression, ils peuvent obtenir des titres et maîtriser 7 styles de combats différents selon leurs compétences et leur état d’esprit. Deux autres écoles ont vu le jour il y a peu: la première à Cholet et la deuxième à Orléans. Vous disposez de 4 heures pour apprendre les rudiments du sabre laser, mais serez-vous capable de devenir maître en la matière ?

Les fondateurs de la Sport Saber League expliquent sur leur brochure : “Le sabre laser est une approche ludique en phase avec les nouveaux usages. Il offre la rencontre entre une mythologie et une pratique sportive alliant ainsi plaisir, rêve et dépassement de soi”. Que la force soit avec vous !

Crédit photo principale : Sport Saber League

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici