Vous êtes-vous déjà demandé ce à quoi pourraient correspondre les 16 chiffres de votre carte de paiement ? Notre infographie vous le révèle.

Pour vous, ils ne sont qu’une suite de numéros sans réelle signification qui permettent à votre banque de vous identifier et de valider les paiements liés à votre compte bancaire. Les 16 chiffres de votre carte de paiement ne sont pourtant pas une combinaison aléatoire. Si vous pensiez tout connaître de votre carte bancaire, vous risquez d’être surpris en lisant notre article.

En effet, ces chiffres suivent une formule mathématique simple et célèbre appelée algorithme de Luhn. Il s’agit d’une formule qui permet de vérifier des numéros de carte bancaire (MasterCard, AMEX, Visa…) par exemple, en utilisant une clé de contrôle. Si un caractère est mal écrit, alors l’algorithme de Luhn pourra détecter cette erreur.

Mais pour comprendre comment l’algorithme fonctionne, il est intéressant de savoir ce que signifient les 16 chiffres de votre carte bancaire.

Une infographie pour décoder les 16 chiffres de votre carte bancaire

Infographie pour décoder les chiffres de votre carte bancaire

En résumé, le premier chiffre figurant sur votre carte bancaire renseigne sur le type d’émetteur (compagnies aériennes, banques, etc.). Les 5 chiffres suivants permettent de connaître exactement l’émetteur en question (Visa, Mastercard, American Express…). Le 7ème chiffre et les suivants, à l’exception du dernier, correspondent à l’identification de votre compte au sein de la banque. Quant au dernier chiffre, il sert à contrôler la validité de votre carte.

Crédit photo principale : Free Stock Photo – Petr Kratochvil

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici