PARTAGER

Hamburgers, pizzas, chocolat… autant d’aliments que l’on aime manger mais qui ne coïncident pas forcément avec le mot régime mais on peut y remédier !

Certaines personnes aiment regarder le nombre de calories qu’elles consomment lors d’un repas afin de ne pas prendre de poids et maintenir sa ligne. Elles seront ravis de savoir qu’avec le sport, il est possible de manger tout en se faisant plaisir. Dans cet article, vous retrouverez des exemples de produits et le nombre de kilomètres qu’il faudrait parcourir pour les éliminer.

Bon, c’est sûr, ces chiffres sont assez alarmants et requièrent un programme de footing assez contraignant mais c’est bien la preuve que le sport est bon pour la santé. Découvrez le classement de 13 produits dans l’ordre croissant: de celui qui nécessite le moins d’effort à celui qui en requiert le plus.

À lire aussi : Comment manger sainement au bureau ?

13. Un petit Tic-Tac = 0,32 mètres

Ah les Tic-Tac… ces petits granulés blancs ou colorés que l’on grignote à n’importe quel moment de la journée. Que ce soit pour se rafraîchir ou simplement pour le plaisir du goût, on peut rapidement se laisser prendre au jeu et en reprendre plusieurs d’affilés. Sachez qu’un seul bonbon (2 calories) demande 0,32 mètres de course, le chiffre peut donc vite grimper pour les plus gourmand(e)s !

Tic-tac, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Wikimédia – Bilious

12. Une banane = 1,3 kilomètre

Bien que ce soit un fruit, la banane n’en est pas moins calorique (89 calories pour 100 grammes), même si c’est à faible dose.

Banane, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Pixabay – Romi

11. Du Coca-Cola = 1,4 kilomètre

Le Coca-Cola est connu pour être une boisson pas très saine pour la santé. Sa dose en sucre est notamment importante, avec 90 calories dans une portion, donc il vaut mieux éviter d’en boire tous les jours, au risque de devoir courir à chaque fois un peu plus d’un kilomètre !

Coca-cola, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Flickr – Ari Helminen

10. Des sushis = 2,2 kilomètres

Le riz et le poisson qui agrémentent les sushis apportent environ 142 calories, soit un footing de 2 kilomètres.

Sushis, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Wikimédia – Mrmcdonnell

9. Une glace = 3,6 kilomètres

Quand il fait chaud l’été, et qu’on se balade au bord de la plage, l’envie d’une glace se fait sentir surtout lorsqu’on passe devant un stand aux mille et un parfums. Mais pour l’éliminer, cela demande pas mal de sport…

Glace, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Pixabay – Hans

8. Du foie gras = 4,1 kilomètres

La période de Noël est idéale pour consommer du foie gras, mais également pour le réveillon. Ce mets indispensable pour faire la fête lors des repas de famille correspond à environ 257 calories par portion.

Foie gras, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Wikimédia – Lu

7. Une part de pizza = 4,8 kilomètres

Si les pizzas peuvent être composées de nombreux ingrédients, il faut compter en moyenne 285 calories par part. Et bien sûr, la plupart du temps, on est loin d’en prendre qu’une seule !

Pizza, calories, kilomètres

Crédit photo: Wikimédia – Scott Bauer

6. Un sandwich = 5,4 kilomètres

Ici aussi cela dépend des ingrédients que l’on met à l’intérieur. Si ce n’est qu’un sandwich basique, il faut tout de même compter 340 calories à devoir dépenser et ce chiffre augmente si vous ajoutez de la sauce, du bacon…

Sandwich, calories, kilomètres

Crédit photo: Pexels – Jaymantri

5. De la bière = 7,3 kilomètres

La bière est une boisson alcoolisée réputée pour faire gonfler le ventre si on en consomme un peu trop. Elle est également calorique, environ 420 calories pour un litre. Découvrez les 10 bières les plus chères au monde.

Bière, calories, kilomètres

Crédit photo: Pixabay – Romi

4. Des donuts = 7,5 kilomètres

Pour cette jolie sucrerie pour le goûter, vos efforts devront être importants: 7,5 kilomètres, ça commence à faire beaucoup de course pour une aussi petite douceur. Mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Donuts, calories, kilomètres

Crédit photo: Flickr – Dave Crosby

3. 100 g de chocolat = 8,6 kilomètres

Même si à petite dose, le chocolat est bon pour la santé, il ne faut pas en abuser. Une dose de 100 grammes de chocolat noir apporte 540 calories.

Chocolat, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Pixabay – AlexanderStein

2. Un paquet de chips = 12 kilomètres

Les chips contiennent de l’huile, du sel et beaucoup de potassium, selon les doses consommées, il va falloir redoubler d’efforts pour perdre les calories qu’elles contiennent. C’est parti pour 12 kilomètres !

Chips, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Pixabay – Auteur inconnu

1. Un hamburger = 13,6 kilomètres

L’hamburger est donc numéro 1 de ce classement, avec pas moins de 13,6 kilomètres à devoir parcourir. On comprend mieux pourquoi les Fast-food ont une mauvaise réputation pour les diététiciens désormais…

Hamburger, Calories, Kilomètres

Crédit photo: Wikimédia – Michael J. Bennett

Crédit photo principale : Pexels – Jaymantri