14. L’épidémie du virus Ebola (1997)

Dans un épisode de 1997, Marge essaie de convaincre son fils de sortir de son lit. Elle lui suggère de lire un livre qui a pour titre “Curious George and the Ebola Virus”. Pour certains, la série a réussi à prédire l’épidémie de cette maladie puisque depuis 2014 ce virus fait rage, notamment en Afrique et a fait de nombreuses victimes. Un peu à l’image du dessin de Bart à vrai dire…

13. Les attentats du 11 Septembre 2001 (1997)

Selon une théorie (un peu tirée par les cheveux), les Simpson auraient prédit les attentats du 11 septembre 2001. En effet, dans le premier épisode de la saison 9, diffusé en 1997, Lisa tend un magazine à 9 dollars à son frère. Sur la couverture, on découvre les tours jumelles du World Trade Center: fait troublant, elles forment le chiffre 11. En associant toutes les informations cela donne 9/11, soit la date des attentats.

Prédictions, Attentats, Simpsons

Crédit photo: Tyramisu

12. Manger dans un restaurant avion (1998)

En 1998, Marge et Homer s’offrent un dîner romantique à bord d’un avion-restaurant. Ce n’est pourtant qu’en 2002 qu’un bâtiment de ce genre fut mis en place au Colorado pour attirer la clientèle et pour le plus grand plaisir des touristes fans des Simpson.

Avion, Restaurant, Simpsons

Crédit photo: Pause Cafein

11. Un cache-oreilles hamburger (1998)

Dans “La dernière intention d’Homer” (épisode 2, saison 10) diffusée en 1998, le professeur Fink fabrique un cache-oreille en forme de hamburgers. En 2013, on pouvait retrouver cette étonnante invention avec de la nourriture sur le marché.

Hamburgers, Cache-oreilles, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

10. Le jeu Farmville (1998)

Vous connaissez certainement le jeu “Farmville” mis en place sur le réseau social Facebook. Sachez que ce n’est pas quelque chose de nouveau: en 1998, les enfants de Springfield jouaient déjà à ce simulateur de ferme en temps réel en exécutant des travaux agricoles. Et comme vous pouvez le voir, ces enfants portent des casques de réalité virtuelle…

Farmville, Simulateur, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

9. Le vol de graisse alimentaire (1998)

Dans la saison 10, l’épisode “La graisse antique” met en scène Homer qui vole de la graisse de cuisson dans des bâtiments de stockage pour la transformer en argent facile. En 2013, un américain a réellement utilisé cette méthode pour se remplir les poches. Est-ce l’envie d’imiter le fameux personnage des Simpson qui a poussé cet homme à le faire ou bien une réelle prédiction du futur de la part des auteurs ? Telle est la question.

Vol, Graisse, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

8. Les tomates mutantes (1999)

Dans l’épisode “Une récolte d’enfer” (saison 11) diffusé en 1999, Homer décide de s’installer dans une ferme et de produire une culture particulière grâce à du “plutonioum”. Cela crée une nouvelle variété de tomates appelée “Tomacco” puisque elles sont chargées de tabac. En réalité, il est déjà arrivé que des fruits ou des légumes mutants poussent dans le monde notamment après la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon en mars 2011.

Tomates mutantes, Simpsons

Crédit photo: BuzzFeed

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici