PARTAGER

Alors que la guerre est déclarée entre les deux géants du Fast Food, Burger King et McDonald’s, Velib’ décide d’en profiter avec un coup de pub plutôt efficace.

Alors que McDonald’s dispose de plus de 1000 McDrive en France, la concurrence est rude pour les autres. Pour chambrer l’arrivée de Burger King en France, McDonald’s a fait installer il y a quelques jours des panneaux publicitaires de 20 mètres de haut afin de prouver qu’elle est la firme de restauration rapide au plus près des consommateurs. Attaquant ouvertement Burger King, son principal concurrent, elle a indiqué le trajet du Burger King le plus proche à plus de 4 heures de route.

Dans de telles conditions, certains automobilistes ont dû préférer s’arrêter au McDo, effectivement plus proche pour se rassasier. Sans plus attendre, Burger King s’est empressé de répondre, en indiquant que le McDo ne servait que de halte pour prendre un café et rester en forme pour poursuivre la route vers le prochain Burger King. Ainsi, une petite guerre entre les deux firmes a vu le jour, pour le plus grand plaisir de Velib’.

Plutôt Big Mac ou plutôt Whopper ?

Dans les deux cas, il va falloir pédaler pas mal pour éliminer !

Posté par Vélib' sur lundi 29 février 2016

Afin de s’offrir de la visibilité facilement, Velib à présenté une publicité intelligente. “Plutôt Big Mac ou plutôt Whopper? Dans les deux cas, il va falloir pédaler pas mal pour éliminer!”, s’amuse Vélib’ en indiquant le nombre de minutes de vélo à faire pour éliminer les calories des deux burgers concurrents.

Crédit photo principale : Velib’