Il existe de nombreuses façons de mourir, mais certaines manières de finir sa vie sont plus bizarres que d’autres : voici 10 exemples chiffrés dans le monde !

Il est important de vivre pleinement sa vie afin de ne pas avoir de regrets quand il sera trop tard. Cependant, il existe des morts tout à fait étonnantes dans le monde comme mourir après être tombé de son lit par exemple…

Voici 10 statistiques qui illustrent des façons bizarres de mourir et qui pourtant sont bien réelles.

1. Les textos au volant: 6000 morts par an (USA)

Texto, Volant, Morts

Crédit photo: Wikimédia – Ed Brown

Selon l’OMS les accidents de la route dans le monde tuent chaque année environ 1,3 million de personnes et font de 25 à 50 millions de blessés. C’est notamment la première cause de décès chez les jeunes (entre 15 et 29 ans). Aux USA, 6000 américains meurent chaque année en envoyant des textos au volant: le risque d’avoir un accident est multiplié par 23 quand on envoie un SMS.

2. Les hippopotames: 2900 morts par an (Afrique)

Hippopotame, Danger, Homme

Crédit photo: Pixabay – rmferreira

Le site Culture Générale a révélé que l’hippopotame est l’animal le plus dangereux pour l’Homme en Afrique. Faisant entre 2 et 4 tonnes, ces spécimens herbivores sont dotés d’une grande puissance. Ils peuvent donc tuer des personnes quand elles s’approchent de leur habitat, notamment près des fleuves, ou quand une mère charge en voulant défendre son petit.

3. Asphyxie auto-érotique: 600 morts par an (USA)

Asphyxie, Érotisme, Morts

Crédit photo: Pixabay – niekverlaan

L’asphyxie auto-érotique est le fait d’étrangler ou d’étouffer son partenaire lors d’un acte sexuel. Cette attitude masochiste permet d’accroître l’excitation car elle donne à la personne une légère sensation de vertige. Cependant, dans l’action, il est possible de passer du plaisir à la mort, comme les 600 décès rapportés chaque année aux Etats-Unis (Source). Une idée vraiment folle !

4. Tomber du lit: 450 morts par an (USA)

Tomber du lit, Morts

Crédit photo: Pixabay – JayMantri

Que l’on soit enfant, adulte ou plus vieux, il nous est déjà arrivé de tomber du lit, dans son sommeil ou sans faire attention en se retournant. Et bien figurez-vous qu’il est possible de mourir de cette façon ! Bon bien-sûr cela ne concerne que les plus jeunes et les personnes âgées, mais tout de même, cela représente 450 morts par an en Amérique alors qu’on a 1 chance sur 2 millions de décéder ainsi…

5. Stalactite: 100 morts par an (Russie)

Stalactites, Morts

Crédit photo: Pixabay – KRiemer

En Russie, le froid et la neige font partie du paysage. Les stalactites sur les toits font de nombreuses victimes chaque année en tombant. Il vaut mieux faire attention quand on marche sur les trottoirs !

6. La foudre, phénomène climatique

Foudre, Éclairs, Morts

Crédit photo: Pixabay – PublicDomainPictures

Il y a 8 millions d’éclairs par jour qui traversent le ciel dans le monde. Pourtant, il est rare de se prendre la foudre et encore plus d’en mourir (2/3 des victimes s’en sortent après être frappées). Cela arrive la plupart du temps lors de balade en forêt ou bien dans des endroits déserts comme la plage. Les statistiques prouvent qu’elle touche plus souvent les hommes que les femmes, souvent plus imprudents dans la nature. En France, entre 8 et 15 personnes meurent chaque année, mais ce n’est rien comparé aux animaux: 20.000 d’entre eux sont tués par la foudre par an.

7. Méduses: 40 morts par an (Philippines)

Méduse venimeuse, Homme

Crédit photo: Pixabay – PublicDomainPictures

Toutes les espèces de méduses ne sont pas dangereuses pour l’Homme. Certes urticantes, elles ne causent la mort que dans certaines régions du monde, notamment aux Philippines et en Australie car elles possèdent un poison très puissant.

8. Les fourmis: 30 morts par an (Afrique)

Fourmis, Venin, Homme

Crédit photo: Pixabay – Hans

Il y a environ 1 milliard d’espèces de fourmis différentes dans le monde. 280 sont dangereuses au point de tuer l’Homme mais comparé au nombre total de fourmis qui existent, ce chiffre ne représente pas grand chose. C’est en Afrique que l’on trouve les plus nocives. Il suffit de marcher sur une fourmilière ou de tomber dedans pour subir d’innombrables morsures. Le venin qu’elles possèdent provoque alors un choc anaphylactique.

9. Distributeurs de nourriture: 13 morts par an (USA)

Distributeur automatique, Mort

Crédit photo: Wikimédia – Jean Housen

Ce n’est pas en récupérant leurs boissons ou leurs petites barres chocolatées que 13 personnes meurent chaque année aux USA à cause des distributeurs, mais bien parce que les machines leur tombent dessus.

10. Parcs d’attractions: 4 morts par an (USA)

Montagnes Russes, Morts

Crédit photo: Flickr – Beyond Neon

Les montagnes russes peuvent faire de nombreuses victimes: ceintures mal attachées, problèmes techniques, crises cardiaques… cela ressemble beaucoup à des scénarios de films d’horreurs pourtant c’est bien possible. De nos jours, il y a seulement 4 personnes qui meurent de cette façon, mais selon CBS News, entre 1994-2004 on comptait 10 fois plus de décès de cette manière, une bonne évolution !

Crédit photo principale : Pixabay – artbejo

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici