Cet artiste né sans bras réalise son rêve en devenant un talentueux dessinateur qui expose à travers le monde entier.
L’artiste Mariusz Kędzierski possède une particularité que peu mettrait en avant. Ce jeune polonais de 23 ans réalise des dessins réalistes, des portraits principalement. Selon lui, son art n’a rien de spécial, sauf pour une chose, il est né sans bras.
Son talent a été découvert quand il n’avait seulement que trois ans. Il dessinait et peignait jusqu’à l’âge de 12 ans quand il a dû arrêter pendant quelques années, mais après une chirurgie fin 2008, il a repris ce qui est aujourd’hui son métier. Pour lui, son handicap ne doit pas l’empêcher de vivre sa vie et réaliser ses rêves. L’art est sa raison de vivre depuis sept années, et durant cette période il a tiré quelque 700 dessins qui lui ont pris environ 15.000 heures de travail, soit plus de 600 jours !
« J’ai notamment gagné le 2ème prix du Best Global Artist à Vienne en 2013, et je participe également à des expositions à Cracovie, Vienne, ou encore Oxford » écrit-il sur un blog où il présente ses œuvres. Ses dessins sont vendus dans de nombreux pays, des Etats-Unis, Grande-Bretagne en passant par la Corée du Sud. L’un de ses dessins a même fait la couverture d’un CD aux États-Unis. Lorsqu’il n’expose pas, Mariusz s’assoit et dessine dans les rues de Londres, Amsterdam, Paris, Berlin, Rome ou bien Venise.