La beauté est subjective et dépend des goûts de chacun, mais existe-t-il des critères ou des caractéristiques communes qui définissent la beauté ?

Le blogueur Collin Spears s’est lancé un pari assez fou: mixer, par sexe, des milliers de photographies d’hommes et femmes originaires d’une même région afin d’obtenir la forme “moyenne” du visage.

Pour ce faire, il s’est servi du site Face Research qui permet aux utilisateurs de sélectionner une dizaine de points sur un visage et de les fusionner avec d’autres. Ce site sert d’habitude à la traque de criminels à l’aide d’images de vidéosurveillance. En mixant les visages des femmes, puis des hommes, il souhaite créer un visage uniforme, lui permettant de définir à quoi ressemblerait le visage moyen d’une femme ou d’un homme espagnol ou français par exemple.

Collin Spears a récolté plusieurs portraits d’hommes et de femmes en provenance de 41 pays différents. En les superposant, il a pu recréer un visage typique, ou “moyen”, pour chaque nation. Mettant de côté le fait que les personnes choisies sont minces et jeunes, et que la beauté soit “standardisée”, l’étude des différences entre chaque pays reste très intéressante à étudier.

À lire aussi :
– Une femme a été retouchée pour explorer les normes de beauté dans le monde entier
– Dans quel pays trouve-t-on le plus de femmes (et d’hommes) ?

visage moyen des femmes dans le monde

visage moyen des hommes dans le monde

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici