PARTAGER

Pratiquer une activité sexuelle régulière vous apportera bonne humeur et meilleure santé. Mais les humains ne sont pas les seuls à se retrouver dans l’intimité, la preuve avec ces 23 faits surprenants sur la sexualité des animaux.

C’est une question qui est sur les lèvres de tous les visiteurs d’un zoo. Comment font les animaux pour s’accoupler, se retrouver tendrement ou tout simplement prouver leur amour ? Les comportements sont différents selon les espèces. Les traditions peuvent être insolites. La preuve avec ces 23 faits qui décrivent avec originalité le sexe chez les animaux.

Record chez les pandas


En Chine, le panda Lu Lu a établit un nouveau record en faisant l’amour avec la femelle Xi Mei pendant 18 minutes et 3 secondes. Soit le plus long accouplement sexuel chez les pandas.

Décoration du nid


Le Jardinier Satiné, un oiseau de la famille des passereaux, fabrique un nid ou un sanctuaire puis le décore avec de la couleur. Pour cela, il utilise des feuilles, des fleurs, des coquillages ou des perles pour attirer la femelle dans le nid.

La danse du Manakin


Le Manakin est un oiseau très connu pour sa danse de l’amour qui consiste à battre des ailes et à faire une sorte de moonwalk de Michael Jackson sur les branches des arbres. Une jolie chorégraphie pour trouver l’élue de son cœur.

Faites l’amour pas la guerre


Chez les bonobos, le sexe est utilisé comme une arme pacifique pour résoudre les conflits. Un petit câlin et les soucis sont oubliés et les liens sont renforcés. Pas bête !

Sacré pénis


Chez les animaux, l’espèce qui a le plus grand pénis est la baleine. Un organe sexuel qui peut atteindre plus de 3 mètres.

Chez les balanes


On retrouve les balanes dans les fonds marins. Ce sont des crustacés qui se fixent sur des roches. Pas facile alors de pratiquer la sexualité dans ces conditions. Pourtant, le pénis d’une balane peut augmenter sa taille jusqu’à huit fois pour ensuite aller ensemencer les autres balanes aux alentours. Le tout se fait totalement à l’aveuglette.