PARTAGER

À la suite des attentats de Paris, la Russie offre un chiot pour remplacer Diesel, la chienne du Raid morte dans l’assaut de Saint-Denis.

Le gouvernement russe va envoyer à la police française un chiot de deux mois après la mort de Diesel dans les attaques de Paris.

Vendredi, Elena Alekseeva du ministère de l’Intérieur russe a annoncé sur Instagram que le chiot, nommé Dobrynia, était offert à la France comme un geste de solidarité. “Ce petit chien est le chien de service qui s’appelle Dobrynia. Il a été nommé ainsi a l’honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme. Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.” peut-on lire sur le post Instagram:

Этого щенка служебной собаки зовут Добрыня. Его назвали так в честь русского былинного богатыря Добрыни, который является воплощением силы, добра, воинской доблести и бескорыстной помощи. Щенок будет передан Франции в знак солидарности с французским народом и полицией в борьбе с терроризмом. Ce petit chien est le chien de service qui s'appelle Dobrynia. Il a été nommé ainsi a l'honneur du légendaire héros russe Dobrynya, qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme. Ce chien sera remis à la France en temoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police francaise dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

A photo posted by Елена Алексеева (@eialeks) on

Le don de la Russie intervient après qu’un chien de police de 7 ans nommé Diesel ait été tué lors d’un raid de la police dans un appartement de Saint-Denis mercredi dernier, qui visait les planificateurs des attentats du 13 novembre à Paris, qui ont tué 130 personnes et blessé des centaines d’autres.

Une lettre adressée à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, par le ministre de l’Intérieur russe Vladimir Kolokoltsev demande que Dobrynia remplace Diesel dans l’exercice de ses fonctions, selon une traduction. Une photo de la lettre a été postée sur Instagram par Alekseeva. “Je vous assure de la volonté de continuer à interagir aux questions de lutte contre la criminalité et le terrorisme.” dit la lettre.

Depuis la mort de Diesel, les utilisateurs sur les réseaux sociaux ont publié des hommages au chien en utilisant les hashtags #JeSuisDiesel ou #JeSuisChien.

Кинологи спецназа московской полиции выражают слова соболезнований и поддержки французским коллегам в связи с гибелью Дизеля. В эти тревожные дни для Франции и всего мира мы солидарны с вами. Наши четвероногие коллеги также несут службу в полиции, защищая общество от террористических угроз. Les maîtres-chiens des forces spéciales de police de Moscou ont exprimé leurs condoléances et leur support à leurs collègues français pour la perte de Diesel. En ces périodes de troubles, en France et dans le monde, nous sommes solidaire avec vous. Nos collègues à quatre pattes servent aussi la police pour protéger la société des menaces terroristes.

A photo posted by Елена Алексеева (@eialeks) on