PARTAGER

Les Youtubeurs français reprennent “Imagine” de John Lennon en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Ils sont environ quarante à avoir participé à cette vidéo. D’habitude, ils nous font rire, mais là, ils se sont réunis pour une cause beaucoup moins drôle. Norman, Cyprien, Mister V, Kyan Khojandi et des dizaines d’autres Youtubeurs et acteurs reprennent ensemble la chanson de John Lennon “Imagine” dans cette vidéo enregistrée au théâtre Bobino et mise en ligne vendredi sur YouTube.

Ces jeunes appartiennent à la génération qui était visée par les terroristes vendredi 13 novembre. L’hymne à la paix et à l’amour de John Lennon était devenue, avec d’autres, l’un des symboles de solidarité pour les familles et proches des victimes.

Dans la vidéo, déjà vue plus de 700.000 fois, les jeunes artistes apportent également leur soutien à l’Association Française des Victimes du Terrorisme qui recueille les dons.

Accompagnée d’un duo ukulélé-xylophone (emmené par Waxx et PV Nova), toute la troupe reprend “Imagine” dans une séquence qui a été enregistrée au théâtre Bobino, à l’initiative de Waxx. Les paroles de la chanson de John Lennon ont été traduites en sous-titres dans la vidéo. “Imagine” est très populaire depuis les attentats survenus dernièrement puisque la chanson a été reprise par le pianiste David Martello devant le Bataclan dès samedi ainsi que par Coldplay.

Parmi les artistes présents, on peut reconnaître Cyprien, Norman, Mister V, Squeezie, Natoo, mais aussi Nad Rich’ Hard, Raphael Descraques, Kemar, Navie, Justine Le Pottier (Golden Moustache), Adrien Ménielle (Golden Moustache), Akim Omiri (Golden Moustache), Carlito, Axolot et Mc Fly. Kyan Khojandi (Bref) et Mathieu Madénian sont également présents.