PARTAGER

“Les méchants, c’est pas très gentil”: Le Petit Journal invite le petit garçon et son père qui ont ému le monde.

Vous vous souvenez de Brandon et son père Angel interviewés par “Le Petit Journal” après les attentats de Paris ? Ce petit garçon et son père ont fait le tour du Web en France, mais aussi des télévisions internationales toute cette semaine. “Le Petit journal”, l’émission de Canal+ avait recueilli leur témoignage après les attaques du 13 novembre.

“Tu comprends ce qu’il s’est passé, tu comprends pourquoi ils ont fait ça ?”, avait demandé le journaliste Martin Weill au petit garçon. “Ils sont très très très méchants. Les méchants, c’est pas très gentil. Ils ont des pistolets, ils peuvent nous tirer dessus parce qu’ils sont très très méchants papa”, avait répondu Brandon.

Brandon, 6 ans qui est en CP et son père Angel, étaient les invités de l’émission du vendredi 20 novembre, pour revenir sur cette séquence à la fois drôle et émouvante. “Comme tout le monde, on a été très touchés par ce qu’on a appris. Moi comme je me sentais aussi très concerné, j’avais décidé d’aller rendre hommage à ces personnes. Comme je regardais pas mal les infos et que ça passait en boucle, il commençait à me poser pas mal de questions. Ce n’est pas évident d’expliquer cela à un enfant de six ans. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer d’aller sur place”, explique Angel, le papa.

Le journaliste Martin Weill demande à ce dernier pourquoi leur interview a autant touché les gens. “Quand vous êtes venus on était ému donc on a parlé avec notre cœur. Moi je vous cache pas que j’aime beaucoup la France, j’ai grandi ici”, a-t-il déclaré. De son coté, Brandon est fier de dire que son maître et ses camarades de classe l’ont “vu à la télé”. L’innocence et la candeur du garçon ont envoyé un vrai message de paix.

Voici la séquence en vidéo: