PARTAGER

Les Étudiants Musulmans de France expriment leur émotion dans une vidéo après les événements du 13 novembre à Paris

Les Étudiants Musulmans de France, une association née en 1989 représentant des milliers d’étudiants musulmans en France, a appelé les terroristes de Paris des lâches anti-islamiques, et a promis sa solidarité à la France dans une vidéo émouvante publiée le 15 novembre.

“EMF condamne fermement la vague de violence qui a secoué la capitale. Rien, aucun principe, aucune souffrance, ni aucun mal être, ne peut justifier l’inhumanité, la violence et la terreur des actes qui ont été commis” écrit l’association sur son site officiel.

“Ils pensent mener une guerre contre des croisés. Et invoquent le Coran tout en s’appuyant sur ses versets. Mais verser le sang d’un innocent ne répond à aucune loi. Si eux ne l’on pas compris, moi je ne les comprends pas.” dit un narrateur.

“Ils voulaient affaiblir la France. Ils ont renforcé le cœur des français.” poursuit-il, tandis que des étudiants musulmans tiennent une pancarte qui indique le hastag #NousSommmesUnis.

Les musulmans du monde entier, des dirigeants politiques aux citoyens ordinaires, ont condamné les attaques. Pourtant, ils s’inquiètent beaucoup sur le fait qu’ils pourraient être ciblés en représailles. Après les attaques Charlie Hebdo dans la capitale française plus tôt cette année, des entreprises appartenant à des musulmans ont été brûlées et des mosquées attaquées. En Ontario, au Canada, une mosquée a été délibérément incendiée samedi, a indiqué la police.