PARTAGER

Airbnb a décidé d’annuler ses frais de service pour loger gratuitement des gens. La solidarité s’organise à la suite des attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre.

Facebook n’est pas le seul géant de l’Internet à offrir un coup de main à la suite des attentats terroristes à Paris. Airbnb a lancé un portail qui aide les personnes touchées par les attaques de Paris à trouver (ou offrir) un endroit où dormir et séjourner gratuitement.

“À la lumière des événements récents en Paris, nous vous informons que nous allons annuler tous nos frais de service et permettre aux hôtes de proposer leur logement à titre gratuit. Nous avons également mis en place une page de réponse aux catastrophes pour que vous puissiez facilement entrer en contact avec des personnes à la recherche d’un logement”, indique Airbnb dans un communiqué.

Si vous êtes déterminé à rencontrer un membre de votre famille ou si vous êtes coincé dans la ville, vous n’aurez rien à payer. De plus, Airbnb annule pour un temps indéterminé ses frais de service dans les zones concernées à Paris. La seule condition est que vous devrez effectuer le check-in au plus tard le 17 novembre.

Airbnb a envoyé un email aux hôtes situés dans des zones touchées, leur demandant s’ils étaient prêts à participer à ce mouvement. Il faut savoir que si les hôtes Airbnb décident d’ouvrir leur porte gratuitement, ils seront quand même couverts par la politique d’assurance, les dispositions de sécurité et les garanties hôte Airbnb.

Pas nouveau

Ce n’est pas la première fois que Airbnb réagit aux catastrophes; le site a déjà aidé pour des inondations et des tremblements de terre. On note par exemple que 1400 hôtes à New york avaient accueilli des victimes de l’ouragan Sandy en 2012. Toutefois, c’est l’une des premières fois (sinon la première) que le site de location de logement en ligne prend soin de personnes touchées par des attaques terroristes. Airbnb pourrait ainsi se voir ouvrir ce type de portail plus souvent.

Crédit photo principale : Blog Airbnb