PARTAGER

La place de la République s’est vidée en quelques secondes, mais la police indique que c’était une fausse alerte

Alors que le calme est revenu dimanche 15 novembre à Paris, de nombreuses personnes sont venues se rassembler sur la place de la République, sur laquelle ils allument quelques bougies et déposent des fleurs en hommages aux victimes des attentats de Paris survenus vendredi.

Cependant, l’espace de quelques minutes, la foule a bien cru revivre le cauchemar. Aux alentours de 18h40, les gens rassemblés ont cédé quelques minutes à la panique. Selon un policier sur place, la panique aurait été créée par des “petits malins” qui se seraient amusés à jeter des pétards vers la rue de la Fontaine au Roi. Malgré cela, les gens criaient, pleuraient, laissaient leurs affaires, jetaient leurs vélos sur le sol…

Un policier en civil aurait sorti son arme, sans tirer. Les gens s’enfuyaient dans les rues adjacentes pour rejoindre les stations de métros les plus proches.

Une autre vidéo, cette fois filmée par une personne venue se recueillir, montre la panique envahir la foule qui court sans vraiment savoir où aller, fuyant ce qui était non pas des coups de feu mais des pétards.