PARTAGER

Pour Halloween, pourquoi ne pas surprendre vos enfants en faisant un gâteau en forme de cerveau avec la recette du fameux gâteau red velvet ?

Le gâteau red velvet (ou gâteau rouge velours) est un classique américain de couleur rouge. Mais à l’occasion de la fête d’Halloween, vous pouvez le transformer en cervelle sanguinolente pour provoquer le plus bel effet sur votre table dans la soirée du 31 octobre.

Yolanda Gampp, une YouTubeuse qui pratique sa passion pour la pâtisserie depuis 18 ans, est une spécialiste de la décoration de gâteaux. Elle explique s’être inspirée de la série The Walking Dead pour créer son “gâteau cerveau”. Selon elle, les zombies méritent d’être célébrés. Pour cela, elle a donc préparé un gâteau rouge velours en forme de cerveau ensanglanté avec de la confiture de framboise sans pépins.

Comment le faire chez-soi ? Découpez le gâteau en forme de cerveau, puis recouvrez-le de sirop et de crème au beurre. Pour représenter le tissu cérébral, utilisez de la pâte à sucre. Enfin, ajoutez du sirop de framboise sur le dessus, pour donner un effet sanglant. Pour vous aider, voilà la vidéo de Yolanda :

gâteau cerveau, Halloween

gâteau cerveau, Halloween

gâteau cerveau, Halloween

gâteau cerveau, Halloween

gâteau cerveau, Halloween