PARTAGER

Le “striptease” pédagogique d’une prof de SVT

Capter l’attention des enfants et intéresser ses élèves est devenu un combat pour tout enseignant, qu’il soit instituteur ou professeur à la fac ou au lycée. Mais cette enseignante hollandaise a trouvé une solution assez insolite pour être sûre que ses jeunes étudiants allaient se souvenir de son cours.

Debby Heerkens, une enseignante en biologie au lycée Groene Hart de Rijnwoude, aux Pays-Bas, a proposé une façon vraiment étonnante et mémorable pour sensibiliser ses élèves. Elle s’est mise debout sur un bureau et s’est débarrassée de ses vêtements pour révéler un costume en fibre d’élasthanne (ou Spandex) illustré avec des muscles et des organes du corps humain. Elle a ensuite retiré le costume pour laisser apparaître un autre ensemble illustré cette fois avec tous les os du squelette humain.

Debby Heerkens a eu cette idée lorsqu’elle a vu quelqu’un se promener avec des leggings semblables. Après les avoir trouvé en ligne, elle a obtenu l’accord du directeur de l’école et les a ensuite ramené en classe. “Au début, les élèves étaient un peu choqués parce qu’ils pensaient “le professeur est en train d’enlever ses vêtements”. Jusqu’à ce qu’ils voient ce qu’il y avait en dessous” a expliqué la professeur à CNN.

Debby Heerkens, Groene Hart, déshabiller, classe

Crédit photo: Groene Hart scholen

Debby Heerkens, Groene Hart, déshabiller, classe

Crédit photo: Groene Hart scholen