PARTAGER

Les arbres étaient là avant, et certains architectes l’ont bien compris

Nous pouvons soit travailler en adéquation avec la nature, soit travailler contre elle. Dans ce dilemme, ces architectes ont décidé de trouver un terrain d’entente: plutôt que d’abattre des arbres et construire leurs maisons, les arbres ont été incorporés comme faisant partie de ces nouvelles structures.

La déforestation a un impact environnemental significatif. De nombreuses études indiquent qu’elle contribue au réchauffement climatique. Elle influe sur le cycle de l’eau en réduisant la quantité d’eau dans le sol et l’air, elle entraîne la perte de la qualité du sol, et il en résulte un déclin de la biodiversité.

L’urbanisation ne constitue qu’une petite partie de la déforestation mondiale, mais il est important que le moindre impact soit pris en compte quand il est question de bâtir et étendre nos villes. Allons-nous couper les forêts pour construire nos maisons, ou essayerons-nous d’incorporer nos bâtiments dans l’environnement ? Comment pouvons-nous changer nos habitudes pour être plus soucieux de la nature ?

À voir aussi :
– Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires
– Ces photos prouvent que la nature sait se battre contre le béton
– 21 photos de la nature gagnant son combat contre la civilisation

Ces photos présentent la cohabitation entre la nature et l’humain. Bien que ce soit symbolique (il ne reste qu’un arbre dans la plupart des cas), cela montre une certaine forme de respect envers la nature, si infime soit-elle.

architecture autour d'arbres

architecture autour d'arbres

architecture autour d'arbres

architecture autour d'arbres

architecture autour d'arbres

architecture autour d'arbres