Quelques idées déco à refaire chez soi avec de vieux pneus
Les pneus sont extrêmement difficiles à traiter quand il s’agit de les recycler, mais il existe des façons astucieuses de bricolage que chacun de nous peut se servir pour les réutiliser et les recycler d’une autre manière. Cela permet ainsi d’éviter de les laisser polluer l’environnement ou prendre de la place dans nos décharges.
Un pneu en caoutchouc met approximativement un siècle à se dégrader entièrement dans la nature. De nombreuses études indiquent que les pneus libèrent lentement des produits chimiques toxiques dans l’environnement immédiat, mais beaucoup de ces études décrivent les effets à long terme lorsqu’ils sont exposés aux éléments. Il est sans doute une meilleure idée de ne pas se servir de pneus pour planter des végétaux comestibles, mais vous pouvez facilement et sans danger donner une seconde vie aux pneus, notamment en les recouvrant d’une certaine façon.
Robustes, les pneus sont conçus pour résister à la chaleur, encaisser les nids de poule, des vitesses élevées, et tout ce qui peut se présenter à eux pendant un trajet sur la route. Même si les pneus servent longtemps pour votre voiture, ils ne doivent pas finir leur « vie » dans les décharges. Au lieu de cela, vous pouvez les transformer en pots de fleurs sympas, équipements de jeux, et bien d’autres choses !
– Une startup veut transformer de vieux pneus en pétrole de qualité
– Pneumàtic: du street art avec des pneus à Barcelone
– 20 façons créatives de recycler vos bouteilles en plastique
– 23 façons créatives de réutiliser des vieux trucs
– 19 idées géniales pour recycler des palettes en bois
Sur la moitié des photos les pneus sont neufs… C’est ce qu’on appelle le « recyclage anticipé » ?
j ai fait un ours , un escargot , un puits multicolore et un pot suspendu pour les fleurs , avec des pneus que j ai demandé dans un garage , c est tres joli et ca rend bien
bonjour, réponse peut-être légèrement tardive mais personnellement je les coupe au cutter ou avec un bon couteau de cuisine, c’est beaucoup plus facile qu’avec par exemple une scie sauteuse