Le techwear est un look qui connaît de plus en plus de succès, et séduit aussi bien hommes que femmes. Privilégiant confort, fonctionnalité et polyvalence, cette tendance est également connue sous le nom de « technical clothing » ou vêtements techniques. Mais avant d’adopter ce style vestimentaire, il faut commencer par en connaître les caractéristiques et son histoire. Quelles sont les pièces phares de ce style ? Tour d’horizon sur cette mode utile et confortable !

Quels vêtements pour le style techwear ?

Les vêtements techwear se distinguent par leur coupe et leur tissu. En général, la sobriété est le maître mot de ce style vestimentaire. Les Fermetures Éclair sont délicatement dissimulées dans les plis. Il privilégie les teintes neutres et sombres, le noir le plus souvent, et se veut épuré et sans motifs. Grâce aux matières souples, respirantes et étanches, les pièces techwear offrent une liberté de mouvement optimale. Pour être fonctionnels et utiles, les vêtements technical clothing sont dotés de plusieurs poches, qui peuvent accueillir tous vos effets personnels sans aucune gêne. C’est d’ailleurs l’un de ses avantages, car vous n’aurez plus à vous munir d’un sac pour transporter vos affaires. Vous pouvez trouver une large gamme de vêtements techwear sur ce site, pour adopter ce look unique.

Voici quelques inspirations pour y parvenir :

  • Le pantalon cargo est indissociable à ce style vestimentaire. Confortable, design, et très pratique, il est décliné en différentes couleurs.
  • La veste techwear, comme la hardshell, vous protégeant des intempéries ; la softshell à porter au quotidien est également un must have.
  • Les sweats amples et noirs se glissent entre le t-shirt et la veste. On les appelle « les intermédiaires », avec les gilets en duvet, les chemises isolantes ou encore les knit pulls.

Côté chaussures, vous avez aussi un large choix où les scratchs viennent remplacer les lacets pour plus de praticité. Enfin, vous pouvez peaufiner le tout en complétant avec des accessoires comme les ceintures tactiques, les gants ou encore les casquettes.

vêtements techniques noirs

L’histoire du style techwear pour homme

La mode techwear date des années 70, et elle était surtout destinée aux alpinistes. En effet, les pièces étaient pensées pour offrir un maximum de protection contre le froid. Peu de temps après, cette tendance s’étend dans le monde du travail, afin que les ouvriers ou encore les militaires puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, ce style vestimentaire a beaucoup évolué, et devient une mode très prisée par les hommes en quête de praticité et de confort.

Les marques qui adoptent le style techwear

Si vous souhaitez adopter cette mode, il est vivement conseillé de choisir les marques les plus populaires, pour allier qualité et durabilité. Stone Island est sans doute la référence dans l’univers de la mode techwear, mais Goldwin, Satta, Apc, ou encore Snow Peak sont également des griffes fiables et de qualité. La performance en termes d’isolation, d’imperméabilité, ou encore de robustesse est au rendez-vous avec les grandes enseignes.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici