L’échauffement et les étirements sont deux aspects importants de l’exercice que beaucoup de gens oublient complètement. Dans l’impatience de poursuivre une séance d’entraînement puis de la terminer, les gens passent souvent à côté de ces deux éléments essentiels. 

Cependant, vous ne devriez pas le faire n’importe comment ! Il y a une bonne et une mauvaise façon de s’y prendre, et des études suggèrent que les étirements et les sauts avant un entraînement, ainsi que des mouvements similaires, peuvent diminuer la puissance et la force, ne permettant pas à un entraînement d’atteindre son plein potentiel. Voici comment le faire correctement pour éviter les blessures pendant votre entraînement.

S’échauffer d’abord

Vous devriez toujours commencer tout entraînement par un léger échauffement aérobique pour amener le sang dans les tissus avant de faire des étirements.

Voici une routine d’échauffement en vidéo :

Faites une marche rapide ou courez lentement pendant environ 5 minutes au lieu de vous étirer avant votre exercice. Votre flux sanguin augmentera alors, aidant à préparer vos muscles pour votre entraînement. Une fois que vous vous êtes échauffé, vous pouvez faire des étirements dynamiques, pas des étirements statiques !

L’étirement dynamique

Un étirement dynamique est un mouvement lent et contrôlé plutôt que de rester immobile et de maintenir un étirement. Par exemple, vous pourriez faire des cercles de bras, des rotations des hanches, des mouvements de yoga, de la marche ou du jogging. La seule autre chose importante à retenir est que vous avez besoin d’une bonne forme et d’une bonne technique pour éviter les blessures.

Vous pouvez pratiquer la flexion du cou et un étirement dynamique, en le faisant pivoter et en le tenant vers la gauche/droite. Essayez également les flexions latérales, les demi-squats, les balancements de jambes, les fentes… Essayez également de fléchir, d’étendre et de faire pivoter votre doigt, poignet, coude, épaule…

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici