L’externalisation de vos besoins informatiques à une entreprise dédiée présente de nombreux avantages, mais choisir celle qui convient aux besoins uniques de votre entreprise nécessite une réflexion approfondie et il serait sage de lire la suite pour bénéficier de quelques conseils utiles.
Non seulement vous avez besoin que votre fournisseur choisi soit compétent et expérimenté, mais vous récolterez également de plus grandes récompenses s’il est joignable, accessible et a de l’expérience dans votre domaine spécifique. Lorsque vous réduisez une liste restreinte de candidats potentiels, il est très utile de vous poser un certain nombre de questions clés.
Ont-ils de l’expérience dans votre secteur ?
L’informatique n’est pas un concept immuable, elle est et doit pouvoir s’adapter à toutes sortes de circonstances, notamment dans différents secteurs et types d’entreprises.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Si vous êtes un détaillant indépendant gérant un système sur mesure et sur mesure, par exemple, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre fournisseur informatique le connaisse, mais il serait utile s’il avait de l’expérience dans la gestion d’autres systèmes de ce type et l’expertise et flexibilité nécessaire pour s’y familiariser dans un laps de temps aussi court que possible, afin qu’ils puissent réagir en cas d’erreur ou de défaillance du système.
Sont-ils réactifs ?
Comment pouvez-vous le savoir sans les essayer au préalable ? C’est une question parfaitement valable et naturelle à poser, mais vous devriez être capable de glaner suffisamment d’informations pour porter un jugement si vous posez quelques questions clés et effectuez quelques recherches.
Demandez-leur à quelle vitesse ils répondent généralement aux demandes et aux problèmes et à quelle vitesse ils sont capables de résoudre certains problèmes standard. Vous pouvez également consulter les témoignages sur leur site et rechercher une mention spécifique de la réactivité et même appeler certaines entreprises pour vous renseigner par vous-même. Enfin et surtout, vous devez vous demander si un certain degré de réactivité est prévu dans le contrat de service.