Envisagez-vous de créer un studio de photographie professionnel ? Il peut arriver un moment dans votre carrière de photographe où vous décidez qu’un studio pourrait apporter de la valeur à votre travail. Si vous avez un budget limité, vous pouvez envisager de créer un home studio ou de louer un petit espace près de chez vous.

Il est important de rechercher l’endroit idéal dans votre maison ou de rechercher plusieurs emplacements de studio potentiels afin de pouvoir planifier les coûts potentiels ainsi que les revenus potentiels. Réussir un studio, c’est prendre le temps de comprendre les avantages et les inconvénients de votre espace. Il est également important de remplir cet espace avec des éléments essentiels.

Caméras et objectifs

Bien sûr, il est supposé que si vous construisez un studio, vous disposez déjà de ces éléments. Cela dit, ils sont essentiels pour aménager votre espace, car ils peuvent affecter les marques, les marques et les modèles des autres équipements.

Voici d’autres équipements à avoir :

Nous recommandons un boîtier d’appareil photo plein format, ainsi que des objectifs allant de 24 mm à 85 mm, qu’il s’agisse d’un zoom ou d’un objectif principal. Vous ne voulez pas aller plus loin que cela, car cela peut déformer vos sujets.

Une configuration d’éclairage de base

Cela inclut les lumières et les modificateurs de lumière. Vous avez besoin d’une configuration simple et polyvalente avec au moins trois stroboscopes, des supports d’éclairage ou des supports en C, une synchronisation sans fil, des flashes et des modificateurs, tels que des parapluies, qui aident à diffuser la lumière, à contrôler l’ambiance et à ajouter de la créativité.

C’est pour les débutants, mais au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez expérimenter avec des softbox, des octabox, des gels, des grilles, des réflecteurs, etc. N’oubliez pas que vous avez besoin d’un support d’éclairage pour chaque lumière, et que les supports doivent être plus robustes.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici