Lorsqu’il s’agit de vendre votre photographie en ligne, trouver un endroit pour y parvenir est la partie la plus facile. Trouvez un site de partage de photos qui vous offre les meilleures conditions générales pour vos besoins, un bon pourcentage de l’argent de chacune de vos ventes et un large public et vous êtes prêt à partir. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire, d’accepter les termes et conditions, après les avoir lus attentivement, et vous pouvez ensuite commencer à télécharger vos photos.

Eh bien, nous souhaitons tous que ce soit tout ce que nous avions à faire, mais malheureusement, l’ensemble du processus est un peu plus compliqué que cela. Vous devrez déterminer le prix et la taille de vos images et si vous débutez dans la vente de photos, il est difficile de savoir par où commencer. Si le prix de vos images est trop bas ou trop élevé, vous risquez de ne pas obtenir les ventes que vous espérez. Quant à décider quelle taille offrir, c’est encore plus compliqué.

Considérer comment les gens afficheront les images

Un bon conseil lorsque vous considérez la taille de vos images est de penser à la façon dont les gens les afficheront. Lorsque vous vendez des tirages, vous vous attendez probablement à ce que quelqu’un recherche quelque chose à mettre dans un cadre existant ou quelque chose pour lequel il puisse sortir et obtenir un cadre.

Ci-après des conseils en vidéo :

Bien qu’un bon support les aide à atteindre cet objectif, ils ne voudront probablement pas payer le coût de la fabrication d’un cadre sur mesure. Les tailles standard, en particulier lorsque vous débutez, sont plus susceptibles de vous rapporter de meilleures ventes.

Les éléments à considérer lors de la tarification

Bien que l’examen d’articles similaires vous donne un point de départ pour votre tarification, vous devez également prendre en compte d’autres éléments.

Combien de travail avez-vous mis dans votre photographie ? Combien de copies de la photo voulez-vous ? La qualité de l’impression ? Et si vous vendez depuis un certain temps (même si c’est ailleurs), quelle est la demande pour votre travail ?

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici