Êtes-vous prêt pour votre nouveau tapis ? Là encore, peut-être souhaitez-vous restaurer votre magnifique plancher de bois franc ? Il y a quelque chose dans le parquet qui rend une pièce à la fois chaleureuse et belle.

Même pendant les hivers froids, les planchers en bois peuvent être beaux, surtout recouverts de magnifiques tapis ou même de tapis orientaux exotiques. De plus, il est tellement plus facile de nettoyer un sol qu’un tapis. Avant de pouvoir créer ce look, vous devrez planifier l’enlèvement de votre tapis.

Processus d’enlèvement

Enlever la moquette n’est pas complexe, mais c’est un travail lourd. Ceci dit, voici les principales étapes à suivre si vous pensez aimer faire du DIY :

  • Ramassez un coin avec votre levier puis tirez à la main
  • Utilisez un couteau tout usage pour couper des bandes gérables que vous pouvez facilement enrouler du ruban adhésif en rouleau
  • Faites attention aux bandes collantes surtout si de vieux clous rouillés dépassent
  • Utilisez des pinces et un levier pour retirer la bande d’accrochage
  • Répétez l’opération avec le rembourrage du tapis, mais retirez d’abord les agrafes avec la pince

Ci-dessous des conseils en vidéo :

En ce qui concerne le sous-tapis, vous devrez peut-être utiliser le grattoir à sol pour vous aider si le sous-tapis a été collé. Vous devrez cependant être lent et doux pour ne pas endommager votre plancher de bois franc. À ce stade, vous serez reconnaissant pour vos genouillères pendant que vous retirez le tapis.

Nettoyer le sol

Lorsqu’un tapis est maintenu pendant des années, la poussière et la saleté parviennent toujours à s’infiltrer en dessous. De plus, le fait de retirer le tapis remue tout ce qui se réinstallera dans les rainures ou les rayures du sol. C’est aussi pourquoi vous pouvez également envisager de porter un masque anti-poussière pour enlever le tapis.

La première étape consiste donc à balayer et aspirer soigneusement. Ensuite, vous pouvez nettoyer avec un produit ménager pour bois dur ou votre propre mélange de 10 parties d’eau pour 1 partie de vinaigre. Une fois que tout est aussi propre que possible, vous devrez vous assurer qu’il est bien séché.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici