Source : Pixabay. Les musées de la gastronomie.

Il n’y a rien de tel qu’un musée gastronomique hyper-spécifique. Contrairement à vos galeries tentaculaires typiques remplies d’art et d’artefacts de tous les âges, ces collections culinaires offrent des plongées profondes sur des sujets uniques, allant des frites à la moutarde.

Avec cette explosion de curiosité culinaire, nous avons pensé qu’il était temps pour un nouveau guide remanié pour ceux qui cherchent à faire un pèlerinage au nom de leur plat, boisson ou condiment préféré.

Premier musée de l’arachide aux États-Unis

La ROUTE 460 traverse le cœur du pays de l’arachide de Virginie et conduit les voyageurs à la ville de Waverly, qui abrite une institution révolutionnaire consacrée à l’humble goober : le premier musée de l’arachide aux États-Unis.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce lieu :

L’arachide, également appelée arachide ou pindar (une légumineuse sous un autre nom…), est cultivée par l’homme depuis environ 7 000 ans, en commençant en Amérique centrale et du Sud. Des bocaux de friandises ont même été découverts dans d’anciens sites funéraires péruviens. Mais il a fallu un Virginien rusé pour transformer le tlālcacahuatl, comme l’appelaient autrefois les Aztèques, en une entreprise en activité.

Musée de la pastèque de Chine

La campagne juste au sud de la ville de Pékin proprement dite est l’une des régions productrices de pastèques les plus lourdes au monde, il est donc logique que le gouvernement du canton de Panggezhuang choisisse ce site comme site pour son hommage hydratant au citrellus lanatus.

Fondé en 2002, le China Watermelon Museum est une exposition de 4000 mètres carrés retraçant les origines de la pastèque depuis son lieu de naissance en Afrique australe jusqu’à son éventuelle ascension dans, apparemment, l’espace. Le musée à la modernité futuriste regorge de pastèques à la cire, présentant les différentes variétés du monde entier, entourées d’un éclairage au néon abondant.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici