Faire des travaux de bricolage à la maison peut être une expérience unique. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Cependant, que vous envisagiez de redécorer votre cuisine ou faire des aménagements dans votre jardin, vous aurez besoin de certains outils afin de travailler comme un pro.
En effet, il est essentiel d’avoir les bons outils au risque de vous compliquer la vie. D’ailleurs, le choix est très large en la matière d’où l’importance de faire quelques recherches avant de magasiner. D’ailleurs, le mieux serait d’opter pour des produits de qualité comme ceux-proposés par la marque Makita. Dans les prochaines lignes, on va fournir les meilleurs outils à avoir chez soi pour bricoler.
Une perceuse sans fil
Sans conteste, c’est l’outil électrique à avoir à la maison. Pour les tâches quotidiennes, comme installer des étagères ou suspendre un accessoire décoratif, pour construire une terrasse entière, une perceuse sans fil est essentielle.
Les meilleures perceuses sans fil sont alimentées par des batteries lithium-ion afin de garantir une autonomie plus importante. Si vous n’avez pas encore d’outils électriques, cela devrait être votre premier achat.
Scie à découper
L’autre outil le plus utilisé est aussi la scie à découper. Ces outils utilisent une grande lame pour trancher avec précision le bois. Ils peuvent également être utilisés pour couper des tuyaux en PVC et d’autres matériaux.
Ils sont d’une nécessité absolue pour effectuer des coupes angulaires précises pour les projets de bricolage courants tels que les cadres. Les modèles haut de gamme tournent non seulement d’un côté à l’autre, mais aussi en biseau pour les coupes compliquées.
Un marteau
Cela peut sembler surprenant, mais un marteau est toujours utile pour divers travaux de bricolage. Il y a toujours quelques choses à clouer au mur. De plus, si vous devez assembler divers éléments avec un clou, cet outil reste un incontournable.
Dans cette liste, le marteau fait parti des outils les plus essentiels. Même si le marteau peut sembler simple, il existe cependant une variété d’options sur le marché. Il y a notamment le modèle classique, avec une tête généralement petite, les marteaux à double tête ou encore le marteau de démolition…
Une meuleuse
Une meuleuse figure aussi parmi les outils à avoir chez soi. Elle fait tourner de petits disques à un régime élevé pour couper et broyer toutes sortes de matériaux. De plus, les disques sont très abordables.
Les disques plus fins conçus pour la coupe sont très utiles pour couper des tuyaux métalliques, des barres d’armature, du fil de fer ou des carreaux. Les gros disques conçus pour le meulage sont utilisés pour le lissage, l’élimination de la rouille et l’affûtage des outils.