Lorsque vous naviguez sur Instagram, vous êtes susceptible de tomber sur quelques flux qui se démarquent instantanément. Ce qui fait que certains flux retiennent votre attention lorsque vous faites défiler dépend beaucoup de leur attrait esthétique. Bien qu’Instagram ait peut-être donné une toute nouvelle signification à la photographie esthétique, créer un magnifique flux Insta ne se résume pas à prendre des photos, et parfois obtenir les bons clics peut ne pas être facile.

Par conséquent, pour vous aider à créer de belles photos pour Instagram, nous avons rassemblé quelques conseils et idées qui ne manqueront pas d’attirer l’attention et l’appréciation de votre flux Insta.

Configurer son téléphone

Même avant de commencer à prendre des photos pour votre flux Insta, assurez-vous de vérifier les paramètres de l’appareil photo de votre téléphone et de les ajuster en conséquence. Vous devrez peut-être tenir compte des deux choses essentielles lors de la configuration de l’appareil photo de votre téléphone via les paramètres d’exposition et HDR.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

La plupart des téléphones mobiles ont tendance à surexposer les prises de vue, ce qui conduit à des zones surlignées. Pour éviter cela, modifiez vos paramètres d’exposition afin que vos photos soient légèrement sous-exposées. La gamme HDR ou haute définition est souvent difficile à utiliser si vous êtes un photographe amateur. Cela peut donner à vos images un aspect artificiel et trop défini. Vous pouvez éviter cela en désactivant vos paramètres HDR.

Focus sur la composition

Pour de belles photos sur Instagram , la première étape consiste à créer la bonne composition d’image. L’un des signes certains d’une excellente composition photo est sa capacité à retenir l’attention des spectateurs et à les pousser à explorer l’image.

Pour commencer, vous pouvez utiliser la règle des tiers, une règle classique de composition de photos qui peut vous aider à améliorer vos photos. La règle des tiers est particulièrement bénéfique pour les débutants. De nos jours, plusieurs téléphones ont une superposition de quadrillages de la règle dans les paramètres de leur appareil photo. Si vous avez le paramètre de quadrillage dans l’appareil photo de votre téléphone, vous pouvez l’utiliser pour composer des images.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici