Accueil Le saviez-vous ? Les paysages les plus insolites du monde

Les paysages les plus insolites du monde

199
Source : Pixabay. Des lieux insolites à découvrir dans le monde.

Même s’il existe de nombreuses destinations artificielles impressionnantes dans le monde entier, rien n’est aussi créatif que la nature. Des arbres qui ressemblent à des monstres aux gouffres colorés, en passant les rochers et les cascades de lave en fusion, voici quelques-uns des paysages les plus insolites et fascinants du monde.

Kingley Vale au Royaume-Uni

Noués et tordus au fil des siècles, les ifs de Kingley Vale auraient pu être retirés d’un conte de fée gothique. Certains seraient les êtres vivants les plus anciens de la Grande-Bretagne, remontant à 2 000 ans. Les bosquets d’ifs ont été décimés au 15e siècle, leur bois étant utilisé pour les arcs, rendant ce peuplement vraiment unique.

Des cheminées de fées en Turquie

Les cheminées de fées de la Cappadoce au centre de la Turquie sont une merveille géologique. Les colonnes de basalte dures sont le résultat de la roche douce et environnante qui s’est érodée au cours de milliers d’années, créant ainsi des tours qui paraissent extravagantes. Cependant, ce qui les rend vraiment spécial, ce sont les systèmes de grottes et les villes creusées souterraines par les premiers chrétiens persécutés et utilisés chaque fois pour se réfugier.

Voici la présentation de ce lieu :

Chaussée des géants en Irlande du Nord

Sur la côte sauvage nord-atlantique de l’Irlande du Nord, la chaussée des géants est une légende. L’histoire raconte qu’il a été par le géant Finn McCool pour faire face à son rival écossais Benandonner, puis détruit par ce dernier alors qu’il rentrait chez lui en retraite. Même si la réalité est moins fantastique, elle n’en est pas moins étonnante. Les piliers sont le résultat d’un refroidissement de la lave et de sa concentration sur des millions d’années.

Moeraki Boulders en Nouvelle-Zélande

Les grands blocs sphériques de Moeraki Boulders pourraient facilement être confondus avec des créations artificielles qui ont échoué sur la plage de Koekohe sur la côte nord de l’Otago. La légende locale des Maoris prétend qu’ils sont les restes de paniers de pêche et de fruits qui ont débarqué lorsque leur canot été détruit, amenant leurs ancêtres sur l’île du Sud, en Nouvelle-Zélande.

Source :

EditionCNN