Accueil Le saviez-vous ? Les modes de transport les plus insolites au monde

Les modes de transport les plus insolites au monde

119
Source : Pixabay. Les moyens de transport les plus insolites au monde.

Tout le monde connaître la voiture moderne, le train ou l’avion. Cependant, certains endroits dans le monde, utilisent d’autres modes de transport assez inhabituels et, en voici quelques-uns.

Train suspendu en Allemagne

Ce moyen de transport est fait pour ceux qui aiment un peu d’adrénaline. La ville allemande de Wuppertal exploite un réseau de trains suspendus de 13,3 km de long, suspendu à environ 8 à 12 m du sol.

Construit en 1901, il s’agit du plus vieux chemin de fer électrique au monde. Malgré son caractère unique, le chemin de fer ne constitue pas une attraction touristique, mais de nombreux habitants l’utilisent chaque jour pour leurs déplacements. Ces trains transportent plus de 65 000 passagers par jour et près de 24 millions par an. Le trajet complet dure environ 30 minutes et comprend de superbes sites touristiques de la ville.

Voici la présentation de ces trains :

Une piste de luge au Portugal

Le traîneau en osier permet une descente rapide du mont Madeiran à Livramento, au Portugal. La route est longue de deux kilomètres. Il est fabriqué en vannerie et exploité par deux chauffeurs. Débout à l’arrière du traîneau, ils utilisent leurs pieds pour pousser et manœuvrer le véhicule.

La vitesse maximale peut aller jusqu’à 38 km/h. Ce toboggan géant a vu le jour au XIXe siècle, alors qu’il était très prisé des passagers. De nos jours, il est principalement utilisé comme attraction touristique, offrant une vue magnifique sur Madère.

Cocotaxi à Cuba

Le pousse-pousse a commencé à se développer à La Havane dans les années 90. Aujourd’hui, toutes les grandes villes de Cuba les utilisent. Il doit son nom à sa forme, car il ressemble à une noix de coco. Ces scooters à essence sont fabriqués avec une coque en fibre de verre d’origine cubaine et des sièges sont soudés sur celle-ci.

Ces véhicules peuvent aller jusqu’à 50 km/h. Mais grâce à leur petite taille, ils peuvent facilement se faufiler dans un trafic plus dense. Il existe essentiellement deux modèles de cocotaxi. Le bleu est pour les habitants et le jaune pour les touristes.

Source :

Kiwi