Accueil DIY Les activités manuelles chez les ados, pourquoi est-ce important ?

Les activités manuelles chez les ados, pourquoi est-ce important ?

230

Les ados sont plus férus de technologie que jamais, mais tout ce temps passé sur un écran peut signifier moins de temps passé à interagir avec des objets physiques, à créer, concevoir et développer d’importantes compétences de coordination. Depuis que les cours de bricolage et d’activités manuelles ont pratiquement disparu des écoles, de nombreux ados grandissent sans le genre de compétences professionnelles de base que les générations précédentes connaissent au moins de manière éphémère.

On ne les enseigne peut-être pas à l’école, mais ces types de compétences, comme la couture, l’artisanat, la construction, le travail du bois et le jardinage, connaissent une forte recrudescence. Les budgets serrés, les préoccupations environnementales et le désir de vivre plus simplement ont poussé de nombreuses personnes à adopter cette philosophie.

Des activités pour développer l’esprit

Les activités manuelles présentent de nombreux avantages, notamment pour le développement de l’enfant. D’ailleurs, il suffit de simples outils pour les inciter à bricoler et à concevoir de nouveaux projets. Sur des enseignes comme RS Components propose une multitude d’outils de bricolage faits pour les ados. Apprendre de nouvelles compétences sollicite le cerveau et l’acquisition de connaissances supplémentaires permet d’avancer dans des projets de bricolage plus vastes et plus détaillées à mesure que la confiance grandit.

Les ados peuvent parfaitement rassembler tout ce qu’ils ont appris dans des projets manuels et les réutiliser s’appelle l’apprentissage cumulatif. De telles activités peuvent parfaitement développer l’esprit et les compétences des ados. L’artisanat est un excellent moyen de permettre aux ados de s’exprimer.

Des avantages majeurs pour le corps

Pendant qu’ils construisent physiquement un objet, ils peuvent également développer leur force, leur énergie et leur santé cardiovasculaire. L’exercice et l’activité amélioreront leur énergie et leurs objectifs pour terminer le projet les aideront à rester engagés et motivé. Le jardinage est un merveilleux exemple de projet de bricolage sain. Les ados auront la possibilité de construire des structures de jardin, de faire de l’exercice et d’utiliser leur cerveau pour apprendre les exigences de la plantation et des cycles de croissance.

D’autre part, ce type d’activités est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes intérêts. Leurs projets et leurs réussites seront des sujets de conversations intéressants, en ligne et en personne. Pour les ados timides, la possibilité de parler de leurs projets peuvent les aider à sortir de leur zone de confort social. Ils peuvent apprendre beaucoup en partageant des expériences avec d’autres.