PARTAGER

Thierry Ardisson n’est plus à présenter. L’indéboulonnable présentateur de l’émission Salut les Terriens !, désormais vieillissant, s’est fait connaître par son humour parfois déplacé, son langage plutôt grossier et ses opinions quelquefois étonnantes, notamment en ce qui concerne son royalisme légitimiste. Par le passé, il a avoué avoir eu des problèmes avec la drogue pour laquelle les phénomènes d’addiction sont bien connus. Il y a peu, ce sont les forces de l’ordre qui ont pu le constater…

Le cannabis, on en devient facilement accro

Le scoop a filtré grâce à la revue people Closer. Les faits se seraient déroulés au début de ce mois. Le samedi 5 mai très exactement. Thierry Ardisson revenait alors d’un séjour en Angleterre, passé à Londres plus précisément. Arrivé à Paris en gare du Nord, il a été contrôlé par les forces de l’ordre. Celles-ci ont trouvé 7 g de cannabis sur lui… Leurs chiens sont particulièrement bien entraînés et efficaces. Rappelons que la détention de drogues illicites est punie par la loi en France. Une vidéo revient sur les faits que nous relatons aujourd’hui :

Le cannabis détenu par Thierry Ardisson ne l’était pas en des proportions énormes. En outre, l’accusation de trafic ne pouvait être retenue. Ce sont en effet les dealers et narcotrafiquants de grande envergure qui sont le plus sévèrement frappés par l’arsenal pénal français. Ainsi, l’animateur de C8 a écopé d’une amende plutôt symbolique : 50 € seulement d’après les indiscrétions de Closer !

Ardisson dans une mauvaise passe ?

Répondant aux questions de la revue peu recommandable Playboy en mars 2017, Ardisson avait déjà fait état d’une « légère » toxicomanie. Il évoque la prise de trois à quatre joints quotidiens. Ce n’est pas rien ! Il aurait pris cette habitude de nombreuses années en amont. C’est même à l’héroïne qu’il aurait commencé en 1974, à Bali… C’est l’envers du décor que nous pouvons voir à la télévision. Voici par exemple un entretien surréaliste entre l’animateur et l’humoriste Basile de Koch :

Plus récemment, le 16 mai 2018, l’éditeur Plon a publié une biographie d’Ardisson, intitulée Thierry Ier. L’auteur en est Dominique Antoine, qui a bien connu l’animateur. Il évoque, entre autres éléments, un véritable complexe physique chez Thierry Ardisson. C’est le bas de son corps qui lui déplairait le plus. Rappelons que le présentateur est né en 1949 et approche les 70 ans.

Source :

Purepeople