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Prendre un complément alimentaire de vitamine B6 pourrait vous aider à mieux vous souvenir de vos rêves, selon le rapport d’une équipe de chercheurs australiens. Cette vitamine est déjà connue pour ses nombreux bienfaits, notamment sur la réduction de la fatigue, la régulation de l’activité hormonale et sur le maintien du bon fonctionnement du système immunitaire.

Source : smengelsrud – Pixabay

Une étude menée en double aveugle

Une équipe de chercheurs de l’université d’Adélaïde, en Australie, s’est penchée sur les réels effets de la vitamine B6 (qu’on nomme également la pyridoxine) sur le sommeil. Les chercheurs ont sélectionné 100 participants volontaires et ont réalisé une étude en double aveugle. Un premier groupe prenait un placebo, tandis que le deuxième prenait 240 mg de vitamine B6. La prise devait se faire durant cinq jours de suite, avant le coucher.

Source : 4924546 – Pixabay. La banane est une grande source de vitamine B6.

La vitamine B6 est une vitamine que l’on retrouve facilement dans un régime alimentaire équilibré. Vous pouvez en consommez en intégrant à votre alimentation des céréales complètes, mais également des légumineuses (notamment des épinards), des fruits (bananes et avocats, principalement). Vous pouvez également en trouver dans le lait, les œufs, le poisson et la viande rouge.

Des effets sur les rêves

Dans le groupe de personnes qui consommaient de la vitamine B6, les chercheurs ont pu voir qu’un nombre significatif d’individus se souvenait de nombreux rêves, de manière claire et précise. Cependant, autre bon point, la vitamine ne semblait pas influencer la nature du rêve (son thème, sa bizarrerie ou sa vivacité).

L’un des participants a notamment expliqué qu’il lui avait été beaucoup plus simple de retenir ses rêves et que ces derniers ne disparaissaient pas au fil de la journée (comme c’est le cas dans la plupart des situations, sauf rêve réellement marquant).

Source :

Top Santé