PARTAGER

Durant une année, Alain Chabat nous avait fait rire avec le jeu télévisé Burger Quiz, diffusé sur Canal +. En 2002, l’émission avait pris fin. Il est aujourd’hui très probable qu’Alain Chabat fasse son grand retour sur nos écrans avec son émission décalée.

Le Burger Quiz : un jeu décalé devenu culte

Le jeu télévisé était à l’époque animé par son créateur, Alain Chabat. Postés dans un décor de fast-food, les invités devaient répondre à des questions loufoques posées par le présentateur. Le but étant de récolter le plus de « miams » possible. De ce fait, deux équipes étaient formées et se baptisaient mayonnaise et ketchup. Elles étaient composées de deux célébrités et d’une personne anonyme. L’émission les mettait en compétition, et les questions avaient pour but de déstabiliser les candidats.

À diverses occasions, Alain Chabat déléguait la présentation de l’émission. Les candidats se retrouvaient donc face à Gad Elmaleh ou Kad et Olivier. Au printemps prochain, il serait possible que l’on voie d’autres célébrités coanimer le Burger Quiz.

Une diffusion en accès prime time sur TMC

Le Burger Quiz devrait, selon Le Parisien, être diffusé en accès prime time sur TMC. Le retour de ce jeu télévisé devrait sans aucun doute ravir les fans d’Alain Chabat et les amateurs de jeux de questions-réponses. Le jeu était d’ailleurs devenu culte en raison de son décalage.

Un épisode de Burger Quiz présenté par Alain Chabat :

Enfin, on ne sait toujours pas si le jeu restera exactement tel qu’il était ou si Alain Chabat a l’intention de lui apporter des nouveautés. À l’époque, les épreuves étaient « Burger de la mort », « Nuggets » ou encore « Sel et poivre ». D’anciens épisodes sont d’ailleurs toujours disponibles sur YouTube, de quoi alimenter notre nostalgie et nous faire patienter jusqu’au grand retour du Burger Quiz et d’Alain Chabat.

Source :

Demotivateur