PARTAGER

Fier de son succès, le géant Amazon a décidé de se développer en France. Pour ce faire, il prévoit de créer près de 2 000 emplois, portant ainsi son effectif de salariés français à 7 500.

Source : Thomas Kohler – Flickr

Des emplois centrés sur les différents centres de distribution d’Amazon

Les emplois proposés par Amazon sont variés. Ils seront répartis entre les cinq différents centres de distribution de la firme et concerneront : des emplois dans la distribution, dans la livraison ou bien même dans les bureaux parisiens de la société. Ces emplois seront ouverts petit à petit au cours de l’année 2018. Selon Amazon, déjà 1 500 emplois avaient été créés en 2017 sur l’Hexagone. Une progression qui semble ne pas vouloir s’arrêter : « On est en train de réellement développer l’activité Amazon sur l’ensemble du territoire » explique Frédéric Duval, actuel directeur d’Amazon France.

Le commerce en ligne, créateur d’emplois en France

En France, le commerce en ligne développe de nombreux emplois. Rien que sur l’année 2017, 49 000 emplois ont été créés uniquement dans le domaine du commerce en ligne. Cette même année, les Français ont dépensé près de 81,7 milliards d’euros dans leurs achats en ligne. Cela représente une croissance de 14,3 % par rapport à l’année précédente.

Grâce à une clientèle plus élargie et plus importante, les différents sociétés sont obligées d’embaucher et donc de créer l’emploi. En fin de compte, grâce à cette croissance fulgurante, près de 58 000 postes devraient être créés cette année.

Source :

20 Minutes