PARTAGER

Cette nouvelle avait de quoi faire des heureux et pourtant, ce n’était rien d’autre qu’une grosse boulette. Ce lundi, à l’occasion du Black Friday, l’hypermarché Leclerc a vendu des PS4 a moins de 30 euros. Bien évidemment, c’était une erreur d’enregistrement du produit.

StockSnap – pixabay

Une console normalement vendue à près de 400 euros

« Profitez d’offres incroyables ! » affichait l’hypermarché. Ainsi quand, sur le site internet, la PS4 4 Pro s’est retrouvée vendue a 29,90 euros au lieu de 400, de nombreuses personnes se sont jetées sur l’occasion. Certaines en ont même acheté plusieurs. Malheureusement, personne ne recevra cette console à ce prix-là. Les commandes ont été tout bonnement et simplement annulées.
L’hypermarché a publié un message Twitter expliquant qu’il s’agissait d’une erreur et que la direction était « navrée pour le faux espoir » occasionné. Une décision qui n’a pas vraiment plus aux consommateurs.

L’hypermarché censé honorer ses ventes

Dans les conditions générales de l’hypermarché, il est écrit que Leclerc se doit d’honorer chaque commande, une fois le mail de confirmation reçu par le client… sauf en cas de trop grosse erreur de prix… ce qui est le cas ici. L’enseigne va donc rembourser les 30 euros déboursés et faire un geste commercial de 10 euros de bons d’achat. Une maigre consolation pour un faux espoir de ce type, mais c’est déjà mieux que rien !

Nous profitons de cet article pour vous rappeler que le Black Friday est, cette année, le 24 novembre 2017 et que la prudence est de mise. Chaque année, les cyberfraudeurs et autres arnaqueurs sont nombreux a essayer de vous escroquer. Alors, faites bien attention aux offres trop alléchantes !

Source :

Le Figaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz