PARTAGER

Une révolution dans la médecine vient de s’opérer, par la greffe réussie d’une tête humaine sur un autre corps.

La transplantation de tête d’un corps à un autre

En attendant de transplanter une tête humaine sur une personne vivante, l’opération réalisée est un succès sur les cadavres. C’est le chirurgien italien Sergio Canavero, qui travaille à l’Université médicale de Harbin, en Chine, qui l’annonce durant une conférence de presse à Vienne. Annoncée il y a quelques mois, l’opération de greffe de tête sur un corps serait aujourd’hui en voie de réussite.

Il s’agit donc d’une première mondiale et absolument historique. L’opération a duré 18 heures et montre qu’il est possible de connecter une colonne vertébrale, le système nerveux et les vaisseaux sanguins d’une tête à un autre corps. L’an dernier, l’opération avait été réalisée sur le corps d’un singe par le docteur Xiaoping Ren. Il signe là, un véritable exploit.

transplantation
Crédit photo : Keystone / Bm Micon/ Ropi

Les prochaines étapes envisagées par les experts

Le professeur Canavero annonce quel est le prochain objectif des chirurgiens. « La première transplantation humaine sur des cadavres humains a été faite, et un échange de têtes complet entre des donneurs d’organes de cerveaux morts est la prochaine étape ». Il ajoute également qu’il s’agit d’une opération qui se destine à améliorer à la fois les conditions neurologiques, la médecine et enfin, allonger l’espérance de vie. L’opération est extrêmement sérieuse puisqu’elle vise à aider des personnes réellement en souffrance.

À la suite de ce succès, l’opération devrait être réalisée prochainement sur un être humain vivant. Un programmeur russe souffrant de la maladie de Werdnig-Hoffman du nom de Valeri Spiridonov s’est ainsi porté volontaire. Cette maladie atrophie petit à petit l’ensemble des muscles de son corps. Si l’opération réussie, il deviendra donc le premier homme à avoir fait greffer sa tête sur un corps fonctionnel et en pleine santé.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz