PARTAGER

Malgré leur apparente innocence, les enfants et jeunes adolescents ont parfois des idées de jeux particulièrement dangereuses. Ils sont plus influençables et se laissent également certaines fois entrainé par les plus vieux. Ainsi, après le jeu du foulard, ou le blue whale challenge, un nouveau “jeu” semble avoir fait son apparition dans le Pas-de-Calais, et ce dernier est à base de piment.

Smyckur

Une alerte lancée par les autorités du Pas-de-Calais

Ce sont les gendarmes qui sont à l’origine de ce premier appel à la vigilance des parents de collégiens et d’enfants plus jeunes. Un nouveau challenge (partagé notamment, en masse sur les réseaux sociaux) a été identifié. Il est aujourd’hui conseillé aux parents de faire attention et de cacher leur piment.

Le principe de ce “jeu” est simple : il suffit de se munir de piments forts et de les jeter sur les yeux ou dans la bouche de ses petits camarades. Une autre variante de ce challenge consiste à s’écraser du piment sur la peau et de tenir le plus longtemps possible.

Des risques de brûlures plus ou moins graves

Les résultats peuvent être plus ou moins importants. Dans le meilleur des cas, de très légères brûlures ont pu être observées. Cependant, un contact trop prolongé avec la peau, les muqueuses ou les yeux pourrait provoquer d’importantes brûlures, ainsi que des lésions.

Dans un collège de l’Aube, le directeur a déjà signalé plusieurs adolescents ayant été légèrement blessés après avoir joué à ce jeu. Ainsi, « il s’agit de faire de la prévention », assure la gendarmerie. Cependant, la vigilance est quand même de mise, puisque des premiers cas de brûlure ont déjà été observés.

Source :

20 Minutes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz