Fermer le menu
Trendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • VivreDemain
  • 360sport
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
TrendlyTrendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Trendly
Trendly » La société Breen propose des meubles en carton

La société Breen propose des meubles en carton

14 novembre 2017Nicolas LAURENT0
Twitter Pinterest Facebook Email Copier le lien
carton
Crédit photo : anhnidesign - Pixabay

Il y a deux ans, Hugo Duval avait créé Breen et reçu en mai dernier la médaille d’or du concours Lépine. Le grand salon de l’innovation événementielle de Paris le 14 et 15 novembre est l’occasion pour lui de présenter son catalogue et ses nouveaux produits. On pourra trouver notamment une chaise de congrès et un transat dédié aux festivals, et ce, en carton.

L’entreprise et son catalogue de meubles en carton hors du commun

Parmi les produits proposés par l’entreprise, on trouve son produit phare : le tabouret. Dans ses locaux situés dans la ville du Mans, Hugo Duval fait la démonstration de son produit. Très rapide à monter (quelques secondes suffisent) et très léger (500 grammes seulement), il est facilement transportable. Le tabouret est le résultat de plusieurs astuces judicieusement brevetées et peut donc supporter un poids de « 340 kilogrammes en poussée verticale ».

L’unique matériau utilisé par le « concepteur de produits industriels de A à Z depuis vingt ans » est le carton recyclé (et recyclable). Il inclut donc un impact environnemental très faible lors de sa fabrication et s’inscrit dans une démarche écologique, sociétale et solidaire selon son créateur, pour qui l’innovation n’est pas forcément numérique ou technologique.

10 000 #htab / 21 Août / facebook live / quelque part en Europe….#breenfrance #cardboardstool #sustainableevents https://t.co/046lFWqaIt pic.twitter.com/KRf4pjMJYS

— breen (@breencontact) 3 août 2017

Le projet est en cours d’incubation

Avec un début de parcours fait de récompenses, prix et labels, le concept de meubles en carton fait parler de lui. D’autant plus qu’il est le lauréat du concours Lépine de cette année. Un titre certes prestigieux, mais qui reste insuffisant pour permettre de concrétiser la commercialisation du concept. De ce fait, son créateur l’a implanté au sein d’un incubateur de start-up du nom de « Le Mans développement ».

Ainsi, après une période de prototypage de deux ans et demi, Hugo Duval entre dans une phase de transition. Cette dernière consiste à trouver des marchés, et positionner et optimiser ses produits. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 150 000 euros en 2017 (contre 70 000 en 2015). Et ensuite, atteindre 400 000 euros dès l’année prochaine. L’entrepreneur espère atteindre les sommets et un chiffre d’affaires de 1,3 million d’ici cinq ans. Et le tout, au moyen d’une levée de fonds d’un montant de 200 000 euros.

A lire également

Voyage en Guadeloupe : nos astuces pour payer votre billet d’avion le moins cher possible

Le meilleur endroit pour conserver les pommes de terre selon les experts : une méthode méconnue pour doubler leur durée de vie

Heures miroirs : Ces signes mystérieux de l’univers que vous ignorez peut-être

Découvrez les 5 comportements qui révèlent si votre partenaire est un menteur chronique : ne vous laissez plus tromper

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Trendly propose des sujets qui suscitent l’émotion chez nos lecteurs. Des témoignages exceptionnels ou des histoires extraordinaires, Trendly, sans être un site d’actualités, est un site de divertissement pour faire le tour du monde en émotions.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.