PARTAGER

Juli Briksman, femme active de 50 ans, a gagné en notoriété lorsque le 28 Octobre 2017, elle a adressé un doigt d’honneur au cortège transportant Donald Trump. Par les internautes, Juli Briksman avait été surnommée “She-ro” : mélange entre “she” (elle) et héro.

Derneuemann – Pixabay

Une cycliste qui ne se gène pas pour montrer son mépris

Le président des États-Unis revenait d’une séance de Golfe, quand son cortège a croisé une cycliste, qui a profité de ce moment pour exprimer toute son affection pour son président.

Malheureusement pour elle, la société Akima LLC, pour laquelle elle travaillait, n’a pas appréciée son geste. Elle est, en effet, arrivée le lundi matin suivant à son travail, alors que tout le monde parlait de la photo prise, la montrant faire un doigt d’honneur. Le lendemain, Juli Briksman était convoquée par la direction et licenciée.

Un motif de licenciement remis en question

Le motif de son licenciement a été le suivant : violation de la politique des réseaux sociaux de la société. En effet, après avoir découvert cette photo, Juli Briksman a utilisé cette dernière comme photo de profil sur ses réseaux.

Elle a tenté de se défendre en expliquant qu’elle n’était pas sur son lieu de travail au moment des faits et, qu’à aucun moment, le nom de l’entreprise n’a été cité, en vain. Évidemment, la quinquagénaire trouve cette décision lourdement injuste, notamment au regard de ses collègues masculins, qui n’étaient pas non plus tout blanc sur les réseaux sociaux, mais qui ne se sont jamais fait réprimandés.

Juli Briksman a été questionnée sur son geste et a déclaré : « D’une certaine façon, je vais mieux que jamais. Je suis mécontente de la situation actuelle de notre pays. Je suis consternée. C’était une opportunité de dire quelque chose ». Bien quelle avoue ne pas voir vraiment réfléchi au moment de croiser le cortège, elle ne regrette absolument pas son geste, témoignage d’une indignation grandissante sur le sol américain.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz