Fermer le menu
Trendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Facebook X (Twitter)
  • Nos autres médias :
  • Newsly
  • TechGuru
  • VivreDemain
  • 360sport
  • NewsTV
Facebook X (Twitter)
TrendlyTrendly
  • À la une
  • Insolite
    • Bio
    • Geek
    • La dose d’émotion
    • Photos
    • Sport
    • Top
    • Vidéos
    • Voyage
  • Art
    • DIY
  • Le saviez-vous ?
    • Les pépites du Web
  • Lifestyle
Trendly
Trendly » Une baleine de 15 mètres de long coincée dans un port de Marseille

Une baleine de 15 mètres de long coincée dans un port de Marseille

20/10/2017 à 10h12Nicolas LAURENT0
Twitter Pinterest Facebook Email Copier le lien
Stock Snap / Pixabay

Mercredi midi, les habitants de Marseille ont eu une drôle de surprise quand ils ont vu se dessiner le profil d’une grande baleine de 15 mètres de long dans le vieux port. Cette présence exceptionnelle et complètement inattendue, a fait beaucoup couler d’encre et a rameuté beaucoup de riverains. L’un d’entre eux a réussi à filmer une partie du sauvetage de la baleine et à partager cet instant sur Youtube :

▶

Les autorités pensaient à une farce

Lorsque les autorités ont reçu le premier appel faisant mention d’une baleine coincée dans le vieux port, elles ont pensé à une farce et n’ont pas réagis. Cependant, l’incrédulité a laissé place à l’inquiétude, quand les appels ont commencés à se multiplier. Une baleine était bel et bien coincée dans le vieux port de Marseille.

Une opération de taille pour sauver la baleine

La police a dépêché les services des pompiers, des marins-pompiers et de la brigade maritime départementale pour aider la baleine à repartir. Coincée dans le port à cause de sa grande taille, elle n’était pas en mesure de se retourner pour s’échapper. Il n’y avait pas non plus assez de profondeur pour lui permettre de plonger.

Des associations de plongeurs et de pêcheurs sont également intervenus. Pour forcer la baleine à reculer d’elle-même, ils ont tenté de lui faire peur avec une lance à eau. Finalement au bout d’une demie-heure, le cétacé à réussi à s’extirper de son piège et est retourné vers le large.

Pour les policiers, qui n’avaient jamais vu ça, c’était une drôle d’aventure : « C’est une intervention à mettre dans les annales de la police. C’est exceptionnel »  a déclaré la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

A lire également

Le meilleur endroit pour conserver les pommes de terre selon les experts : une méthode méconnue pour doubler leur durée de vie

Heures miroirs : Ces signes mystérieux de l’univers que vous ignorez peut-être

Découvrez les 5 comportements qui révèlent si votre partenaire est un menteur chronique : ne vous laissez plus tromper

Devenir plus intelligent : c’est possible grace à ce geste simple du quotidien, selon les experts

Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Trendly propose des sujets qui suscitent l’émotion chez nos lecteurs. Des témoignages exceptionnels ou des histoires extraordinaires, Trendly, sans être un site d’actualités, est un site de divertissement pour faire le tour du monde en émotions.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez la newsletter !

Recevez le meilleur de l'actualité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Politique de confidentialité et cookies 
  • Mentions légales
  • Plan du site

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.