PARTAGER

Mercredi midi, les habitants de Marseille ont eu une drôle de surprise quand ils ont vu se dessiner le profil d’une grande baleine de 15 mètres de long dans le vieux port. Cette présence exceptionnelle et complètement inattendue, a fait beaucoup couler d’encre et a rameuté beaucoup de riverains. L’un d’entre eux a réussi à filmer une partie du sauvetage de la baleine et à partager cet instant sur Youtube :

Les autorités pensaient à une farce

Lorsque les autorités ont reçu le premier appel faisant mention d’une baleine coincée dans le vieux port, elles ont pensé à une farce et n’ont pas réagis. Cependant, l’incrédulité a laissé place à l’inquiétude, quand les appels ont commencés à se multiplier. Une baleine était bel et bien coincée dans le vieux port de Marseille.

Une opération de taille pour sauver la baleine

La police a dépêché les services des pompiers, des marins-pompiers et de la brigade maritime départementale pour aider la baleine à repartir. Coincée dans le port à cause de sa grande taille, elle n’était pas en mesure de se retourner pour s’échapper. Il n’y avait pas non plus assez de profondeur pour lui permettre de plonger.

Des associations de plongeurs et de pêcheurs sont également intervenus. Pour forcer la baleine à reculer d’elle-même, ils ont tenté de lui faire peur avec une lance à eau. Finalement au bout d’une demie-heure, le cétacé à réussi à s’extirper de son piège et est retourné vers le large.

Pour les policiers, qui n’avaient jamais vu ça, c’était une drôle d’aventure : « C’est une intervention à mettre dans les annales de la police. C’est exceptionnel »  a déclaré la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz