PARTAGER

Les américains ne font définitivement rien comme les autres. Ce nouveau sport est devenu, en l’espace de quelques mois, encore plus populaire que le bowling. Le lancer de hache a été inauguré au Stumpy’s Hatchet House, établissement près de la côte est du New Jersey.

ICI Radio-Canada

Un succès qui s’est répandu comme une trainée de poudre

Aujourd’hui, on peu pratiquer le lancer de hache au Canada (pays qui pratique ce sport depuis 10 ans), à Washington, Chicago, Denver, Nashville et bien d’autres. Les propriétaires du Stumpy’s Hatchet House pensent déjà à ouvrir un autre établissement de lancer de hache, toujours dans le New Jersey.

Les participants interrogés déclarent préférer le lancer de hache au bowling, car le trouvait plus amusant, même s’ils n’étaient pas bon. Ils apprécient également la décoration plus épurée du lieu, tout en bois, sans écrans ni néons.

C’est le côté dangereux qui plait

Les clients disent apprécier ce frisson du risque. La plupart des participants sont des jeunes hommes et femmes, mais certains établissements ont vu des personnes beaucoup plus matures (allant jusqu’à 60 ans), vouloir payer pour inaugurer leur premier lancer de hache.

Cependant, certains craignent la dangerosité de ce “sport”, notamment s’il était mélangé à la consommation d’alcool. Cependant, pour répondre aux inquiétudes, les propriétaires du Stumpy’s Hatchet House ont mis en place quelques règles strictes : une formation obligatoire de quelques minutes sur les gestes de sécurité. Pas de mineur (21 ans, aux États-Unis). Une seule personne par piste de lancer. Pas de passage de hache entre les joueurs (ces dernières sont remises dans leur boite, après utilisation). De plus, des employés surveillent systématiquement les pistes. Le bar n’a connu aucun incident en près de 2 ans d’existence.

En France, le premier bar à hache a ouvert début Octobre à Caen. Au Valhalla, les règles sont encore plus strictes. Pas d’alcool et chaque joueur doit passer un éthylomètre. Si un taux d’alcool élevé est détecté, la personne ne pourra pas lancer. Voici une vidéo présentant son établissement :

 

Source :

7sur7

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz