PARTAGER

L’Ouragan Ophélia n’est pas, pour l’instant, passé en France et fait actuellement des ravages en Irlande. Pourtant, il n’est pas passé inaperçu chez les bretons, qui se sont réveillé, en ce début de semaine, avec un ciel orange apocalyptique et des odeurs étranges.

Ce mardi, c’est en Angleterre que les habitant se sont levés avec un ciel orange, comme le montre cette vidéo :

Un décors de fin du monde

La cause de ce ciel orange triste ? Le passage d’Ophelia, dans le golfe de Gascogne. L’ouragan aurait tout simplement emporté avec lui des sables du Sahara. Les bretons ont également senti une odeur fumée inquiétante, qui viendrait directement du Portugal, en proie actuellement à de violents incendies.

Le ciel orange chez les anglais

Ce matin, c’est le sud de l’Angleterre qui voit arriver ce ciel orange et inquiétant. Face aux questionnements des habitants du pays, le Science Museum de Londres s’est voulu rassurant. Il a expliqué que ceci était du à de grosses poussières dans le ciel, qui perturbaient la dispersion de la lumière, donnant cet aspect orange apocalyptique.

Selon le prévisionniste britannique au Met Office, Grahame Madge, tout ceci est évidemment lié à Ophélia qui, dans sa folle course à ramener des poussières denses de l’Afrique et du Sud de l’Europe. Pour les experts, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Tout devrait revenir à la normale dans quelques jours, grand maximum.

En tout cas, les anglais ont décidé de faire de l’humour avec ce ciel orange et de le nommer le #BrexitApocalypse. « Hum, il semblerait que les opposants au Brexit avaient raison… #BrexitApocalypse », peut-on lire sur Twitter.

Voici quelques photos des ciels bretons et anglais :

Claire Dytrych
EPA/MAXPPP
EPA/MAXPPP

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz