PARTAGER

Johan Huibers n’est pas un millionnaire comme les autres. Cet anglais, pratiquant et engagé auprès de son église depuis très longtemps, a développé la crainte de revoir des épisodes semblables au déluge de la bible recommencer. Pour lui, ces prémonitions allaient forcément se réaliser un jour et il se devait de faire quelque chose. Pour sauver les siens, il décide de s’inspirer de l’histoire de Noé et passe de nombreuses années ans à créer sa propre arche.

Vidéo en anglais mais qui n’est spécialement compliquée à comprendre et qui vous permet d’avoir d’autres visuels.

L’histoire de l’arche de Johan Huibers

C’est en 1992 que ce brave homme commence la construction de son arche. À l’époque, cette dernière coutait déjà 1.4 million d’euros et faisait près de 70 mètres de longueur. Pour la tester, Huilbers a navigué près de trois ans, à bord de son arche (entre 2004 et 2007) avant de s’imaginer en naviguer une encore pus grande.

Il voulait la même arche, que celle de Noé

Pour atteindre son objectif, Johan Huibers s’est replongé corps et âmes dans les textes sacrés. Après étude, ce millionnaire et passionné, a mis au point des nouveaux plans et nouvelles dimensions, pour sa seconde arche.

Aujourd’hui, son arche mesure près de 131 mètres de longueur pour 30 mètres de large. Elle peut accueillir près de 5000 personnes (sans les animaux) et pèse pas moins de 2 500 tonnes. On peut admirer cette arche magnifique et monstrueuse au port de Dordrecht, dans les Pays-Bas. Au final, Johan Huibers aura déboursé près de 4 millions d’euros pour arriver à ses fins.

La deuxième arche (la plus grande donc) est actuellement ouverte aux visiteurs. Pour rendre cet endroit un peu plus vivant, Johan Huibers a fait rajouter de faux animaux, mais également deux théâtre et un restaurant

Voici quelques photos de la bête, que vous pourrez retrouver sur le site Ark of Noah (voir sources) :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz