PARTAGER

Dans notre armoire, cachée entre les robes et les  blousons, nous avons tous ce gros pull d’hiver (souvent tricoté par notre grand-mère, comme le veut la tradition), offert en cadeau de Noël.

Ce pull, vous le connaissez et vous refusez de le porter, malgré les nombreuses demandes de votre famille. Il est gros, en laine, parfois très confortable, mais parfois insupportable tellement il gratte. Il affiche aussi régulièrement des motifs improbables, à la fois enfantins et étranges. En bref, ce pull est laid, mais nous l’avons, tous !

Albi, la commune qui a décidé de mettre nos pulls moches à l’honneur

Albi est une petite commune du sud-ouest de la France, perdue dans la région de l’Occitanie. Cette année, le 25 Novembre, elle a décidé d’accueillir le premier concours mondial du pull le plus moche.

Cette idée, partie d’une simple blague est entrain de créer un buzz en France. Annoncé il y a 2 jours, le championnat comptabilise déjà plus de 1 100 participations et les chiffres ne cessent d’augmenter. Le concours est composé de plusieurs catégories. 100 candidats de chaque catégorie (préalablement sélectionnés) défileront devant un public émerveillé par tant de mocheté.

Le pull le plus moche et le pull le plus ringard obtiendront tous les deux un trophée.

S’inscrire au championnat du monde du pull moche

Vous êtes persuadé de détenir LA pépite laide et inoubliable du concours ? Alors vous pouvez vous inscrire au championnat via le lien suivant. Attention, le site se présente comme une billetterie, mais l’inscription est – en réalité – complètement gratuite.

Vous n’aurez plus qu’à choisir votre catégorie : enfants (pour les 6 à 18 ans), adulte (pour les 18 à 99 ans) ou en groupe / famille (de 2 à 5 personnes par groupe, sans limite d’âge).

Bon à savoir : après le championnat, la commune a organisé une fête sur le thème du “pull moche” à laquelle tout le monde peut participer gratuitement.