Avoir des dessins universels sur son T-shirt lorsqu’on part en voyage peut se révéler très utile quand on ne parle pas la langue du pays de destination.

Lorsqu’on part en voyage, la barrière de la langue peut rapidement devenir un problème et créer des situations embarrassantes. Comment expliquer à quelqu’un que vous cherchez un endroit pour dormir ou pour manger alors qu’il ne vous comprend pas ? Comment lui dire que vous avez besoin d’un médecin, d’un taxi ou d’aller aux toilettes ? Bien sûr, avec certains gestes il y a toujours un moyen de communiquer, mais la tâche sera désormais beaucoup plus facile à réaliser grâce à un T-shirt très utile du nom d’IconSpeak ! Explications.

À lire aussi : Faire le tour du monde pour 1500 euros, c’est possible !

Des icônes universels pour communiquer facilement

Vous connaissez sûrement l’expression humoristique “Tu veux que je te fasse un dessin ?”, et bien sachez qu’une bande de jeunes l’a mise en pratique ! En effet, ils ont confectionné un T-shirt révolutionnaire en matière de communication à l’étranger: grâce à 40 icônes représentant les besoins que l’on peut rencontrer lors d’un voyage, il est beaucoup plus facile de se faire comprendre. Il suffit de montrer le petit logo qui répond à nos envies pour que la personne en face de vous assimile la demande. Bon, bien-sûr, cela ne correspond qu’à des renseignements basiques…

Tee-shirt, Communication, Transport

Crédit photo: Instagram – IconSpeak

D’où vient l’idée ? George, Steven et Florian, trois amis suisses partis en voyage, se sont vite confrontés à la barrière de la langue. Pour répondre à ce problème, ils ont décidé d’illustrer leurs propos afin de se faire comprendre par la population locale. En traduisant des mots par un langage universel, ils ont pensé que ce serait bien pratique si tout le monde pouvait avoir accès à ce genre de symboles, sans forcément devoir sortir un stylo et une feuille de papier: IconSpeak était né !

Des produits adaptés aux divers profils

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez vous procuer des vêtements aux coloris différents et qui varient selon les saisons. En été, n’hésitez pas à porter un haut manches courtes qui illustre des éléments de la plage (palmiers, cocktail). En hiver, au contraire, munissez-vous d’un bonnet avec des icônes qui feront référence à la montagne. Que ce soit des sacs, des casquettes ou des pulls, tout le monde peut trouver son bonheur dans cette incroyable collection de voyage.

Vêtements, Saisons, Icônes

Retrouvez les multiples produits sur le site IconSpeak en suivant le lien pour les commander.

Accessoires, Icônes, Voyage

Crédit photo principale : Instagram – IconSpeak

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici