PARTAGER

Les mésaventures des commandes en ligne se font de plus en plus énormes et chères pour les consommateurs… En témoignent celle-ci avec un iPhone 6S.

Les erreurs de produits lors des livraisons, on connaît tous ! Cependant, lorsque vous recevez une pâtisserie en lieu et place de l’iPhone 6S que vous aviez commandé, les nerfs peuvent vite lâcher, et la situation en faire rigoler plus d’un million sur la toile tout en signant une nouvelle fois l’insolite du jour. C’est en tous points l’amère expérience vécue par un jeune chinois, qui à la suite de l’achat en ligne d’un iPhone 6S à 200 euros s’est vu livrer un colis contenant un pancake. À ce prix là le pancake se devait vraiment d’être hyper succulent.

Bonne affaire ou coup fourré ?

C’est le site américain Cnet qui est à l’origine de l’information en provenance de son antenne chinoise. En effet, le site souligne que le jeune chinois n’a pas su distinguer une vraie affaire d’un coup fourré et s’est donc vu dépouillé de 200 euros soit 1500 yuans, une vraie fortune pour un habitant de l’Empire du Milieu, à la suite de son achat en ligne. Espérant avoir eu de la chance en trouvant un iPhone 6S relativement moins cher sur le net, il a reçu à la livraison un bon pancake tout chaud !

Le jeune Hou a appris à ses dépens combien Internet pouvait se révéler dangereux. À la suite de laborieuses heures de recherche il a cru avoir flairé l’affaire du siècle avant de déchanter face au pancake qu’il a reçu quelques jours plus tard. Tentant de contacter le vendeur pour explications, il ne reçut bien évidemment aucune réponse de son interlocuteur qui a sans doute pris la clé des champs.

Loin de vouloir faire passer Hou pou ce qu’il n’est pas, nous soulignerons tout simplement le fait que les arnaques en ligne existent et que les offres trop belles pour être vraies sont le plus souvent fausses. De plus, faites appel à votre vigilance en surfant sur la toile.

Crédit photo principale : Flickr – Michael Stern