PARTAGER

Un ancien cimetière de prisonniers découvert non loin du dancefloor de La Folie Douce, sur les pistes de Val D’Isère.

Attention: Cette actualité n’en est pas une, il s’agit d’un poisson d’Avril !

Luc Reversade et toute l’équipe de La Folie Douce Val d’Isère n’apprécieront certainement pas la découverte qui vient d’être faite juste à côté de ce restaurant d’altitude qui a importé le clubbing sur les pistes de ski. En effet, en raison de fouilles archéologiques, La Folie Douce va être contrainte de repousser son Opening officielle la saison prochaine… soit au mois de mars 2017 !

Cette ouverture qui devait avoir lieu en décembre 2016 va donc être reportée de 3 à 4 mois, ce qui va sans aucun doute plomber la saison de l’établissement. Mais la raison de ce report est pour le moins insolite. Lors d’un déneigement du site il y a quelques semaines, des ossements ont été dévoilés au grand jour. Un arrêté préfectoral a par ailleurs été déposé pour entamer les premières fouilles dès le mois de juin 2016.

Fouilles archéologiques, La Folie Douce

La municipalité de Val d’Isère ne souhaite pour le moment pas s’avancer sur ce sujet tant que l’authentification des ossements n’aura pas été faite. Alors que des premiers experts sont venus sur place, leurs premiers pronostics semblent s’orienter vers la présence d’un ancien cimetière de prisonniers dans les alentours de La Folie Douce, situé au sommet des télécabines de la Daille.

Stéphane, un agent technique du secteur, indique que “des traces de sépultures avaient déjà été trouvées il y a une dizaine d’années, mais nous n’y avions pas porté grand intérêt” comme le rapporte le blog officiel de La Folie Douce.

Le climat (déjà) chaud a bien aidé

Toujours selon le blog de la discothèque à ciel ouvert, la trouvaille inattendue de ces reliques serait “due aux températures élevées observées ces derniers temps à Val d’Isère”, celles-ci provoquant ainsi la formation d’un puits naturel. Si la saison actuelle poursuivra malgré tout son cours jusqu’à la grande Closing Party 2016 le 30 avril prochain, l’équipe cherche déjà des solutions pour palier au manque à gagner de la saison à venir.

La Folie Douce, Val d'Isère

Crédit photo: Flickr – Jerome Bon