Habituellement visuellement impactant et instantanément compréhensibles, certains logos possèdent un sens caché original et astucieux.
Coup de génie ou simple stratégie marketing, le logo est utilisé par les marques pour se créer une identité. Véritable signature visuelle d’une firme, certaines entreprises n’hésitent pas à imaginer des logos créatifs et ingénieux. Trendly vous livre les secrets de 22 d’entres eux.
À lire aussi : 40 anecdotes sur l’origine des noms d’entreprises célèbres
Un « U » stylisé à partir d’un cadenas ouvert
Quand le café devient une pieuvre pour rappeler le nom de la marque
Une tête du canard transformée en loupe pour rappeler le moteur de recherche
Les initiales de la marque forment un chat
Une bande de cinéma croisée avec une tasse de café
Le guillemet, utilisé pour annoncer des citations, semble sourire
Un logo qui représente une clef et une serrure
La lettre « F » ressemble à un couteau ensanglanté
Une baguette de pain semble s’être glissée dans le café
1 2